Dans l'actualité récente

BMW X4 : le crossover confirmé pour 2014

Voir le site Automoto

BMW X4 esquisse scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-22T15:19:00.000Z, mis à jour 2011-09-22T16:02:48.000Z

La marque bavaroise a affirmé vouloir lancer un petite frère au X6 d'ici trois ans. Le BMW X4 se dotera de la base technique du X3. mais qu'attendre de ce futur crossover ?

Le BMW X4 sera commercialisé en 2014. C'est une information officielle venant du PDG qui a été divulguée cette semaine.

C'est le PDG Norbert Reithofer lui-même qui a confirmé la rumeur en circulation depuis plusieurs mois dans le média allemand Auto Motor und Sport. La famille des SUVs à l'hélice s'accompagnera d'un inédit modèle, le BMW X4, en ce moment développé sous le nom de code F26.


Vu le stade peu avancé du projet, nous ne pouvons encore parler moteurs et puissance, même s'il on peut d'ores-et-déjà affirmer que la gamme s'articulera autour de 4 cylindres essence et diesel, et que des version 2 et 4 roues motrices seront disponibles. Seule certitude, le X3 prêtera sa base technique.

BMW X4 esquisse scoop
Une esquisse de ce qui pourrait être le BMW X4


Si on lit bien les derniers modèles de BMW, le X4 sera un petit frère du X6, à savoir un crossover compact, plus ramassé que le X3, donc plus bas, et il disposera de lignes plus tendues, et d'un museau plus agressif. D'ici 3 ans, le style de la marque va évoluer un peu, et nous devrions voir quelques éléments encore non familiers, comme les diodes rondes de la nouvelle Série 1 ou des narines plus allongées.


Et pour le moment, pas de concurrent, même si Mercedes-Benz dégainera un GLC d'ici quelques années, et qu'Audi préparerait un intermédiaire entre les Q3 et Q5, soit un Q4. Ailleurs, le japonais Infiniti EX serait un des concurrents alternatifs, et le Porsche Cajun un rival sportif .

Et en termes de prix, il faudra aller chercher autour des 40.000 euros minimum, sachant que le X6 en coûte presque le double.