BMW X5 eDrive Concept 2013 : l'hybride rechargeable prête pour Francfort

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BMW Concept X5 eDrive, version hybride rechargeable présentée au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-22T08:28:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T08:46:31.000Z

Pas encore dévoilé publiquement - ce sera effectif au Salon de Francfort -, le nouveau X5 se décline déjà en variante hybride rechargeable,”eDrive”, sous forme de concept-car.

Le BMW X5 eDrive Concept serait capable de rouler 30 km en électrique, jusqu'à 120 km/h.

280 chevaux, 3,8 l/100 km
Oubliez le "Concept", ce véhicule n'a en rien la silhouette de véritable étude de style, et préfigure une future variante du best-seller bavarois. Sous les traits d'un X5 se distinguant seulement par une ligne bleue dans le bouclier avant et par une prise électrique sur le flanc gauche, ce eDrive amène l'éventualité d'une hybride rechargeable sur le SUV BMW.

Son système hybride eDrive est constitué d'un 4 cylindres essence - 2,0 litres 184 ch ? - et d'un bloc électrique développant 70 kW (soit 95 ch). Avec ce dernier, le X5 serait capable de rouler 30 km en mode tout électrique, et ce jusqu'à une vitesse maximale de 120 km/h. Avec les deux moteurs en action (donc environ 280 ch), BMW indique un 0-100 km/h en 6,7 secondes, un chiffre équivalent à un moteur diesel de même puissance.

Grâce à ses aptitudes électriques, la consommation moyenne théorique est de seulement 3,8 litres/km, les émissions de CO2 étant communiquées à 90 g/km, des chiffres équivalent à une Clio diesel !


Le nouveau X5
Présentée dans le presse dès juin, la troisième génération du SUV - pardon, du SAV (Sport Activity Vehicle - de BMW sortira en novembre prochain. Son style musclé posé sur de larges roues et son faciès imposant ne manquent pas d'allure, et a pour objectif de bousculer le Mercedes ML.

Le X5 2013 sera proposé au lancement avec deux moteurs diesel 3,0 litres 6 cylindres 258 ch (xDrive30d) et sa version "sportive" M50d de 381 chevaux travaillée par le département "M". En essence, seul le 4,4 litres V8 biturbo de 450 chevaux (xDrive50i) est disponible, mais le 6 cylindres 3,0 litres 306 ch l'épaulera en décembre, ainsi que les diesel 2,0 litres 4 cylindres 184 ch - dispo en deux roues motrices - et 3,0 litres 6 cylindres 306 ch. Les tarifs débuteront à 52.900 euros (sDrive25d Lounge), pour culminer à 94.600 euros (xDrive50i M Sport).

Le nouveau BMW X5 et son "concept" eDrive - sans oublier les i3 et Série 4 Coupé - seront présentés le 10 septembre au Salon de Francfort 2013.