BMW X6 2012 : photos et versions du crossover

BMW X6 2012 : photos et versions du crossover
Crossover le plus imposant du marché avec ses énormes roues, le BMW X6 fait son chemin depuis 2008, et continuera encore quelques années grâce à ce restylage très léger, et sans nouveauté.
La version "restylée" du BMW X6 sera lancée en avril prochain, avec peu de nouveautés...


Restylage ? Pas vraiment

On parle de restylage lorsque les modifications sont assez importantes pour attirer l'oeil, ou au moins assez pour différencier au premier regard l'ancien modèle du nouveau. Pour le BMW X6 2012, ce n'est pas le cas, et l'on caractérisera ces changements par une simple mise à jour des phares avant à diodes - ronds à méplat - et des antibrouillards, désormais entourés de chrome. On notera également l'arrivée de nouvelle jantes, issues de la Série 5, et de nouvelles selleries cuir "Vermilion Red" ou nappa "Black "et "Ebony White" dans l'habitacle.



La gamme

On mettra de côté le terrible au 3.0 litres L6 de 381 chevaux, décrit dans l'article dédié aux nouveaux modèles, qui est le seule nouveauté dans l'offre BMW X6. Reste donc les blocs essence xDrive35i (3.0 litres L6 306 ch), xDrive50i (4.4 litres V8 407 ch), M (4.4 litres V8 555 ch), ainsi que les diesels xDrive30d (3.0 litres L6 245 ch) et xDrive40d (3.0 litres L6 306 ch). La version ActiveHybrid (485 ch) essence-électricité a été abandonnée, faute de ventes. Invisible, le réducteur de NOx AdBlue sera disponible sur l'option BluePerformance, amenant le X6 aux réglementations de pollution Euro6, appliquées en 2014.


Un succès ?

En France, le marché n'est pas très porteur pour ce genre de véhicule, seulement 3.000 unités environ ayant été vendues. Mais dans le monde, BMW confirme avoir écoulé plus de 150.000 X6, une performance pour ce véhicule de niche haut de gamme, placé 5.000 euros plus cher que le X5 à équipement équivalent !



Questions prix, ils ne devront pas évoluer, soit un tarif d'accès à 69.100 euros pour la version xDrive30d.

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