BMW Z4 sDrive 35is : Pas de "M" mais c'est tout comme !

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Photo 7 : BMW Z4 sDrive 35is : une M déguisée
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-15T15:24:00.000Z, mis à jour 2009-12-15T15:24:00.000Z

Que les amateurs de sensations fortes se rassurent, le roadster BMW Z4 aura bien droit à sa version survitaminée, seulement cette dernière n'aura pas l'honneur de porter le fameux badge " M " synonyme de sportivité exacerbée chez BMW.

Si la version M n'est officiellement pas au programme du nouveau roadster BMW Z4, les sensations qu'elle distille, elles, sont désormais de la partie grâce au modèle sDrive 35is et ses 340 ch.


Tout y est sur cette BMW Z4, à commencer par un moteur aux performances exceptionnelles. Il s’agit d’un six cylindres en ligne 3.0 biturbo à injection directe développant 340 ch à 5.900 tr/mn (contre 306 ch pour la version 35i et 343 ch pour l’ancienne M). Une puissance obtenue grâce à l’augmentation de la pression de suralimentation et au travail réalisé sur l’admission.


De même, le couple profite d’une belle envolée avec à présent 450 Nm disponibles dès 1.400 tr/mn et par moment 500 Nm grâce à la présence d’un overboost. Quant aux performances pures, elles sont tout bonnement en progression par rapport à l’ancienne BMW Z4 M, avec par exemple à peine 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h (contre 5 s). Et tout cela sans faire exploser la consommation qui s’établit en moyenne à 9 l/100 km en cycle mixte, soit des rejets de CO2 de 210 g/km.


Afin de marquer sa différence, cette BMW Z4 sDrive 35is reçoit de série un Pack Sport M comprenant des jantes de 18 pouces en alliage léger, un châssis M à amortissement piloté dont la garde au sol a été abaissée de 10 mm et un Pack aérodynamique M. On découvre ainsi une calandre de couleur aluminium mat, des joncs chromés placés en travers des prises d’air latérales ou encore des rétroviseurs à la teinte spécifique.


La carrosserie profite, entre autres, d’une nouvelle teinte Rouge Melbourne. Enfin, l’arrière du roadster hérite d’un nouveau diffuseur et d’un échappement travaillé spécifiquement pour cette BMW Z4 afin d’offrir une sonorité plus sportive qu’à l’accoutumée. Dans l’habitacle, on retrouve notamment un volant cuir M avec palettes intégrées, des sièges sport, un pommeau de levier de vitesse M, ainsi que des tapis de sol et des seuils de portes eux aussi siglés.

Pour le moment, aucun tarif n’a été communiqué mais il y a fort à parier que la BMW Z4 sDrive 35is coûtera plus de 60.000 euros. Elle sera dévoilée au public à l’occasion du salon de Detroit, le 11 janvier prochain, avant d’être commercialisée à partir du mois d’avril 2010.