Dans l'actualité récente

Brabus Mercedes S63 AMG : le monstre teuton poussé à 850 chevaux

Voir le site Automoto

Un beau V8 5.5 litres bi-turbo de 850 ch pour un couple de 1.450 Nm et une carrosserie dorée : voici la Mercedes S63 AMG vue par le préparateur maison Brabus.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-16T14:26:00.000Z, mis à jour 2014-12-16T18:03:27.000Z

Préparateur maison de Mercedes-Benz, Brabus s'est de nouveau attaqué à la S63 AMG en délivrant cette fois-ci une finition à la couleur dorée et un 5.5 litres V8 biturbo poussé à 850 ch pour un couple de 1.450 Nm.

Quelques jours après l'exubérant Mansory, c'est au tour de Brabus, préparateur maison de Mercedes, de dévoiler ses dernières retouches sur la S63 AMG. Tout sauf une première pour ces spécialistes de la firme à l'étoile qui avait déjà exercé leur magie sur le bolide teuton en juillet 2013. Déjà monstrueuse à l'époque, la bête allemande est devenue encore plus féroce avec les dernières optimisations qui lui ont été apportées.

>> La Brabus Mercedes S63 AMG en images officielles

Un monstre à la "toison d'or"
Esthétiquement parlant, cette S63 AMG retapée s'éloigne des standards traditionnels de Brabus. Habitué à la jouer sobre, le préparateur s'est laissé aller avec une finition or satinée que Mansory ne renierait pas. Et pour contraster avec la livrée couleur dorée du monstre teuton, de la fibre de carbone a été disséminé sur le bouclier avant, les ouïes d'aération, le diffuseur arrière (entouré par quatre sorties d'échappement) ou encore le becquet de coffre.

A l'intérieur, la couleur dorée de la carrosserie s'est invité sur les sièges en cuir, avec des touches de blanc pour rendre l'habitacle encore plus chic. Des touches de fibre carbone viennent également orner certains éléments comme les seuils et poignées de portes, entre autres et il est impossible de louper le compteur de vitesse gradué à 400 km/h. Un peu kitsch mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ! D'autant que le joli V8 présent sous le capot justifie - en partie - cet ajout décoratif.

850 ch et un couple de 1.450 Nm !
Fidèle à ses habitudes, Brabus a optimisé au maximum les performances du moteur et le résultat est très aguicheur puisque le bloc 5,5 litres biturbo voit sa puissance grimper de 585 à 850 ch et son couple maximal bondir de 900 à 1.450 Nm (!). Petite déception : le préparateur basé à Bottrop (non loin de Düsseldorf) ne précise pas les performances de sa mouture.

Pour rappel, la S63 AMG de base peut abattre le 0-100 km/h en 4,4 secondes, voire 4 secondes en version empattement long "4MATIC" pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Avec la jolie touche apportée par le préparateur maison de Mercedes, il ne fait aucun doute que ces chiffres seraient encore plus spectaculaires, d'autant plus que lors de sa première intervention sur le modèle, la vitesse de pointe estimée était de 325 km/h.

Pour l'heure, il n'y a pas de tarif pour les diverses évolutions apportées par Brabus. Mais les 169.000 euros qu'il faut débourser pour acquérir une Mercedes-Benz S63 AMG en France devraient déjà vous donner une idée de la somme à lâcher afin de faire joujou avec ce dernier monstre teuton.

Bonus - Mercedes-Benz S63 AMG 2013 : présentation officielle en vidéo