En bref : La moto électrique Charger à l'essai

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Essai de la Moto électrique Charger dans l'émission auto.moto.1 du 12 juillet 1975
Par Christian van Ryswyck, le 12 juillet 1975|Ecrit pour TF1|2015-01-06T16:26:00.000Z, mis à jour 2015-01-06T16:32:04.000Z

A l'heure du super de plus en plus cher, la moto réfléchit à son avenir. La Charger est peut-être un avant-goût de ce que sera notre futur sur deux-roues, un engin électrique silencieux et pratique qu'auto.moto.1 a essayé pour vous.

Vraiment amusant, pas de bruit, pas de fumée, pas de poches sous les vêtements, c'est électrique.


La moto de l'avenir ?
C'est idéal pour le shopping. Pour une femme, des qualités, pas de vitesses à changer, seulement une poignée à tourner, et le soir, dans le garage, vous branchez sur le courant. Des défauts aussi, elle est très lourde, et ne freine pas vraiment bien.

Techniquement, la Charger fabriquée en Californie possède un moteur à aimant permanent de 1 cheval, un indicateur de charge, deux batteries de 90 ampères et un chargeur d'accus 220 volts automatique logé dans le réservoir. Le poids, 95 kilos, la vitesse est de 40 kilomètres heure et l'autonomie, plus ou moins 80 kilomètres.

Cette moto électrique coûte 4 800 francs en France.