Brice Hortefeux : contrôles renforcés des deux-roues

Action et réaction
Suite à la publication des chiffres concernant la mortalité routière au mois de juillet, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé Vendredi un renforcement des contrôles routiers concernant les utilisateurs de deux-roues.
Déclaration
"Puisque les motards représentent, à eux-seuls, avec 144 morts, un tiers des tués sur les routes au mois de juillet, des campagnes de contrôle systématiques et ciblées pour les conducteurs de deux-roues vont être organisées sur des périodes de plusieurs jours pour que chacun comprenne que nul n'est au-dessus des lois"...
2010 au mieux
Si le bilan 2009 était pour le moins catastrophique pour les utilisateurs de deux roues motorisés (+ 9,3%), on notait en revanche une amélioration nette depuis le début de l'année avec une baisse significative de - 30 %.
Virage mortel
En juillet néanmoins, cette tendance s'est inversée (+ 13,1% par rapport à juillet 2009). D'où des nouvelles directives "très fermes" annoncées du côté du ministère de l'intérieur. En ligne de mire les deux-roues motorisés donc mais pas seulement.
Les amateurs de vitesse élevée et les routiers sont également visés.
avec