Bristol va renaître avec la Bullet, inspirée du concept "Project Pinnacle".

Voir le site Automoto

Bristol Project Pinnacle
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-18T08:08:08.811Z, mis à jour 2016-07-18T08:08:09.809Z

Le constructeur britannique Bristol s’apprête à revenir sur le devant de la scène automobile avec un nouveau modèle, la Bullet, déjà aperçue camouflée au dernier festival de Goodwood.

Bristol va relancer sa production avec la future Bullet, inspirée du concept "Projet Pinnacle" dévoilé à Goodwood.


A l’occasion des 70 ans de la marque

Conçu pour célébrer les 70 ans de la marque britannique, le concept, originellement nommé « Projet Pinnacle » est la première voiture être produite depuis la Bristol Fighter, commercialisée entre 2004 et 2011. 

Si le concept, présenté au dernier festival de Goodwood n’est pas la version définitive de la Bullet, qui devrait voir le jour en 2017, il devrait néanmoins largement l’influencer dans son design. Elle devrait donc notamment reprendre les ailes galbées, ainsi que l'entrée d'air sur le capot du "Projet Pinnacle". 


V8 atmosphérique BMW sous le capot

Si une technologie hybride avait d’abord été évoquée pour propulser la petite sportive, Bristol utilisera finalement un V8 4,5 litres BMW, dont les caractéristiques techniques ainsi que les performances n’ont pour l’heure pas été annoncées. Cependant, ce modèle devrait être le dernier à être équipé de ce type de moteur, bien que l’on ne sache pas encore quelle motorisation le remplacera.

Alors les précédents véhicules de la marque étaient dotés d’un châssis en aluminium, celui de la Bullet devrait quant à lui être composé de fibre de carbone.

Prévue pour le début de l'année prochaine, elle devrait être présentée officiellement le 26 juillet prochain