Brutus : une moto magnifiquement électrique en gestation

Voir le site Automoto

Brutus Electric 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-10T13:24:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T15:09:54.000Z

La propulsion électrique semble arriver plus rapidement sur les deux-roues, preuve avec cette Brutus, une cruiser américaine au look rétro, qui cache bien sa technologie.

Toujours en développement, la Brutus est une moto électrique prometteuse venue d'Amérique.


Quand on parle propulsion électrique, les visages se crispent, les yeux se froncent et l'air reste perplexe. Mais si en automobile cela se réserve à quelques citadines peu performantes, elles arrivent par le haut côté moto, preuve par la Brutus, un projet américain de cruiser électrique par Chris Bell. Et le style est là, cachant ses entrailles, avec un style aussi classique qu'efficace, dans une livrée verte/bronze vue récemment sur la Moto Guzzi Griso 8V SE et avec un soupçon de Ducati pour le cadre.




Et oui, son nom n'a pas été choisi par hasard puisque ses performances sont loin d'être ridicules. Ses performances, non indiquées, seront largement suffisantes pour la lourde moto, alors que l'autonomie atteindrait 160 kilomètres, via les batteries lithium-polymère rechargeables en 3 heures (sur secteur 110V). Ces chiffres ne sont qu'une projection, mais la Brutus est en test intensif depuis ce printemps.

Pas encore de production indiquée pour cette Brutus, qui reste actuellement un projet unique.