Bugatti 16C Galibier Concept : Au dessus des autres !

Bugatti 16C Galibier Concept : Au dessus des autres !
Grand absent du Salon de Francfort, le concept Bugatti 16C Galibier a préféré se dévoiler à Molsheim, au siège de la marque. Seulement quelques privilégiés ont pu approcher la bête !

À Molsheim, fief de Bugatti, il fallait montrer patte blanche pour assister à la présentation de la Bugatti 16C Galibier. Son identité rend hommage à un célèbre col des Alpes mais aussi à la version 4 portes de la légendaire Type 57 (1934-1940). Bugatti a donc rebouché la Bugatti Bordeaux, patronyme attendu de ce concept.

On ne change pas une équipe qui gagne
Descendante des Bugatti Royale et - plus récente - EB112, la 16C Galibier est fidèle aux fondamentaux de la marque. Outre sa face avant héritée de la Bugatti Veyron, elle intègre la célèbre calandre en fer à cheval ou la lunette arrière en deux partie.

Sobre et chic
Ce palace roulant repose sur une structure et une carrosserie en fibre de carbone, et les ailes et les portes s'habillent d'aluminium poli. Enfin, des freins céramiques et des phares LED bouclent sa conception ultra moderne.


Le W16 de la Veyron, moins les 4 turbos
De la Veyron, elle reprend le colossal W16. Toutefois, ce moteur caché sous un capot-moteur se relevant de chaque côté, abandonne la suralimentation par quatre turbos au profit d'un compresseur à deux étages, et peut du reste rouler à l'éthanol. Couplé à une transmission intégrale, le 16 cylindres de 8 litres n'a pas encore révélé sa puissance exacte.

Un intérieur d'exception
L'habitacle de cette limousine ultra haut de gamme navigue entre passé et modernité. Ici, du cuir pleine fleur en association avec les bois les plus nobles. Là, un tableau de bord réduit à l'essentiel avec deux instruments principaux, mais aussi un imposant écran LCD.

Un détail qui ne trompe pas
Comble du raffinement, l'auto reçoit un chronographe amovible de la maison Parmigiani, que le conducteur peut aussi porter à son poignet.

Reste désormais à attendre un hypothétique modèle de série pour apprécier pleinement ce retour d'une limousine Bugatti.

News associées