Bugatti 16C Galibier : les folles infos sur la future berline

Voir le site Automoto

Bugatti 16C Galibier Concept 2009
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-21T16:02:00.000Z, mis à jour 2012-08-21T16:45:33.000Z

La Veyron va bientôt passer le relais à un futur modèle. Il s'agira de la version de série de la berline Galibier. Ces derniers jours, quelques infos, et rumeurs, ont animé l'actualité de cette future Bugatti.

Nommée encore Bugatti Galibier, cette berline sera selon la marque "la plus puissante voiture du marché" à sa sortie.

Toujours d'actualité


Tout a commencé il y a trois ans. Un majestueux concept-car trônait le 14 septembre 2009 dans la ville de Wolsheim, en Alsace, dans un évènement spécial. Une véritable beauté de berline mariant avant-gardisme, nostalgie, sportivité, élégance et sportivité. Puis aux salons de Los Angeles, Dubaï et Genève, la 16C Galibier naissait sous le feu des projecteurs sur le stand Bugatti. Depuis, pas ou peu de détails. Jusqu'à ces derniers jours, où le PDG a livré les premières informations.





"La plus belle 4 portes de la planète"


C'est aux américains de Car & Driver que Wolfgang Dürheimer, PDG de Bugatti, s'est confié. Premièrement, on apprend que le projet est sur les rails. Bonne nouvelle. Selon le dirigeant allemand, la Galibier sera "simplement la meilleure berline de luxe au monde et la plus belle 4 portes de la planète". Rien que ça ! A en juger par le concept-car, le design sera flamboyant, et l'on fait entièrement confiance à Bugatti pour nous livrer une copie quasi-identique en série, comme ce fut le cas avec la Veyron.



"La plus rapide"


Encore plus prometteur, Dürheimer s'avance sur la mécanique de la limousine, avouant qu'elle aura une puissance "au-delà de 1.000 chevaux" et qu'elle "sera la plus rapide de tout le marché". En faisant le tour chez Koenigsegg, Shelby Supercars ou 9ff, puisqu'il évoque les préparateurs, la puissance sera phénoménale, certains évoquant 1.400 voire 1.600 chevaux. Ce qui est sûr, c'est que la Galibier dépassera les 400 km/h.



L'alsacienne une arlésienne ?


L'autre question qui parcourt les têtes des passionnés est : Quand ? Lorsque l'on sait qu'entre le premier concept de la Veyron et la version de production se sont écoulés 6 longues années, la Galibier n'est pas prêt d'arriver de sitôt. Rien n'est déjà sûr techniquement, l'hybride n'est qu'un idée vague, même si le 8.0 litres W16 devrait reprendre du service. Dürheimer l'a d'ailleurs confié, "la priorité est la puissante pure".



Prions que Bugatti nous fasse rêver au Mondial de l'Auto 2012 avec ne serait-ce qu'un concept-car plus précis...