La Bugatti 16C Galibier sur les routes en 2013 ?

bugatti-16c-galibier-routes-2013-2083820
Dévoilée en catimini il y a un an, la Bugatti 16C Galibier pourrait débuter sa carrière en 2013. Ce modèle d'exception et ultra-luxueux serait produit en très petites quantités.

La fin de la Bugatti Veyron approchant à grands pas, les fans de la marque alsacienne pourront se consoler avec la probable arrivée de
La belle qui cache une bête
Un coup d'œil suffit pour comprendre que la Bugatti 16C Galibier est une œuvre d'art. Et en y regardant de plus près, cette Bugatti 16C Galibier est également un bijou de technologie. Cette voiture d'exception est construite à base de fibre de carbone et d'aluminium. Un mélange réussi pour une berline quatre places qui incarne par excellence l'expression « haut de gamme ».

Des chevaux en moins
Pour propulser cette Bugatti 16C Galibier, le constructeur alsacien, racheté par Volkswagen, a choisi d'intégrer la même base moteur que sur la Bugatti Veyron. Sous le capot, on devrait découvrir le bloc W16 8.0l, mais sans les turbocompresseurs présents sur la Bugatti Veyron. On passe donc de 1001 ch sur la Bugatti Veyron à une puissance estimée à 800 ch sur la future Bugatti 16C Galibier.

L'Après Bugatti Veyron
La Bugatti 16C Galibier devrait débuter sa carrière vers 2013. Soit tout juste un an après la fin de vie de la Bugatti Veyron. Une sacrée relève à assurer pour la future berline de Bugatti, même si les deux modèles ne jouent pas dans la même catégorie. La Bugatti 16C Galibier serait produite à 300 exemplaires par an.

Avec une voiture aussi luxueuse et haut de gamme, le prix de cette Bugatti 16C Galibier devrait tutoyer les sommets. On s'attend à un tarif proche du million d'euros.

News associées