Bugatti Chiron 2016 : confirmée et présentée au Salon de Genève en mars

bugatti-chiron-2016-nom-confirme-presentation-salon-de-geneve-mars-5258076
Après des mois (des années ?) de rumeur, la marque Bugatti a confirmé officiellement le nom de sa prochaine hyper-sportive. Nommée Chiron, la remplaçante de la Veyron sera dévoilée à Genève en mars 2016.

Ca y est ! La Veyron, dont la production s’est arrêtée début 2015, sera remplacée par la Chiron, dont le nom est rendu officiel ce lundi 30 novembre.

le dernier exemplaire « Finale » au Salon de Genève 2015, le 450ème d’une série qui avait débuté en 2005 au Salon de Francfort.

Après un an de transition, la nouvelle voiture de la marque française – toujours sous giron allemand Volkswagen – la succession se fera ainsi au Salon de Genève en mars 2016, date officielle communiquée en même temps que le nom de baptême qui n’a rien de surprenant puisqu’il s’agit de Chiron.

Nom historique, futur record ?

Ce patronyme évoqué depuis belle lurette reprend le nom du pilote Louis Chiron, monégasque disparu en 1979 à l’âge de 79 ans et qui a fait les belles heures de Bugatti, avec notamment une vingtaine de victoires en Grand Prix, la plupart en France et en Italie, avant de s’exercer sur Alfa Romeo dans la Scuderia Ferrari, Talbot-Lago et quelques courses en F1 dans les années 1950, sans succès.

Quant à la Bugatti Chiron, elle se targue déjà d’être la prochaine « super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde ». Sous pression de faire toujours plus que son ancêtre, elle devra notamment battre le record du monde de vitesse pour une voiture de série, détenue donc par par la Veyron Super Sport (2010) avec 431,072 km/h.

un automobiliste néerlandais.

News associées