Selon Wolfgang Dürheimer, la possibilité d’une Bugatti Chiron
hybride serait envisagée.
Autocar, le PDG de Bugatti,
Wolfgang Dürheimer a affirmé qu’une déclinaison hybride de la Chiron était
actuellement en considération, en réponse aux nombreuses rumeurs circulant à ce
sujet. Néanmoins, cette évolution n’aura pas pour but de réduire les émissions
polluantes ni la consommation, qui s’envole à près de 20 l/100 km en cycle
mixte. En effet, si une motorisation hybride fait son entrée sous le capot de l’hypercar,
ce n’est que dans un seul but : la performance.
Exit donc la possibilité de circuler sans brûler d’essence en
ville comme avec une Porsche 918 Spyder ou une McLaren P1, ici, les deux
moteurs devraient être constamment sollicités afin d’offrir des performances
supérieures au coupé thermique.
Bugatti Galibier super-luxury saloon tipped for a revival https://t.co/0lmG60aGOT pic.twitter.com/HkbXx3wcRp
dash; Autocar (@autocar) 28 août 2016
Si cette déclinaison hybride finit par voir le jour, elle se positionnerait alors au-dessus de la Chiron thermique dans la gamme. Pour rappel, cette dernière est équipée d’un W16 8,0 litres quadriturbo de 1.500 chevaux, capable d’atteindre les 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe bridée à 420 km/h.
Produite à 500 exemplaires, dont 200 ont déjà été vendus au
prix de 2,4 millions d’euros, elle remplace la Veyron, restée 11 ans au
catalogue du constructeur.