La nouvelle Bugatti Chiron résumée en 10 chiffres

La nouvelle Bugatti Chiron résumée en 10 chiffres
Révélée lundi 29 février 2016 à Genève (Suisse), la Bugatti Chiron semble, comme l’a fait à son époque la Veyron, devenir une voiture-étalon. Prix, puissance, vitesse : qu’attendre de la nouvelle hypercar ?

Quel tarif ? Combien de chevaux ? Quelle limite de vitesse ? Voici la Bugatti Chiron résumée en 10 chiffres :

11 : le temps en années qu’il a fallu attendre pour voir le remplacement de la Veyron, commercialisée entre 2005 et 2015, alors que la vie moyenne d’une voiture tourne aujourd’hui à 7 ans.

16 : le nombre de cylindres du moteur, repris de la Veyron, précisément un W16 de 8,0 litres (autant qu’une Viper), accompagné de 4 turbos à double étage.

1.500 : le nombre de chevaux délivrés par le moteur, 300 de plus qu’auparavant et 50% de plus que la Veyron de 2005, tandis que le couple passe à 1.600 Nm. Et non, pas d’hybridisation, pas d’électrique.

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2,5 : c’est le nombre de secondes nécessaires pour passer d’une position immobile à 100 km/h, soit un dixième de mieux que la Veyron. Mais pas de poids indiqué pour comparer cette performance à sa devancière…

420 : c’est la bride opérée par Bugatti sur la Chiron pour la conduite sur route, contre 415 km/h pour la dernière Veyron Super Sport. Pour aller au-delà, il faut une clé détenue par la marque, et des pneus spéciaux afin de tenir assez longtemps (une quinzaine de minutes).

450 : Sur l’anneau d’Ehra-Lessien, propriété du groupe VW, la Bugatti Chiron va dépasser les 450 km/h, le compteur du cockpit allant jusqu’à 500 km/h. Ainsi le record de vitesse pour une voiture de série de la Veyron SS sera aplati (431,072 km/h), et repoussera les ardeurs de Hennessey ayant établi 435,22 km/h, mais non homologué.

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500 : Bugatti semble confiant puisqu’au lieu des 450 Veyron écoulées en 10 ans, la Chiron se prévoit déjà en 500 exemplaires, les premiers arrivant aux clients à l’automne 2016. Mais aucun détail sur d’éventuels cabriolet ou évolution inclus dans ce chiffre.

1/3 : la rumeur voulait que plus de 100 unités soient déjà vendues, le directeur de la marque l’a confirmé, un tiers de la production, soit plus de 165 exemplaires, ont été pré-commandés.

2.400.000 : le prix en euros de la Chiron, soit le double de la Veyron à sa sortie en 2005 et au-delà des derniers modèles coûtant en moyenne 2,2 millions d’euros.

300 : Autre comparaison du prix stratosphérique avec l'une des voitures les moins chères du marché : une Bugatti Chiron = tarif de 300 Dacia Sandero de base…


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