La nouvelle Bugatti Chiron résumée en 10 chiffres

Quel
tarif ? Combien de chevaux ? Quelle limite de vitesse ? Voici la
Bugatti Chiron résumée en 10 chiffres :
11 : le temps en années qu’il a fallu attendre pour voir le remplacement
de la Veyron, commercialisée entre 2005 et 2015, alors que la vie moyenne d’une
voiture tourne aujourd’hui à 7 ans.
16 : le nombre de cylindres du moteur, repris de la Veyron, précisément un
W16 de 8,0 litres (autant qu’une Viper), accompagné de 4 turbos à double étage.
1.500 : le nombre de chevaux délivrés par le moteur, 300 de plus qu’auparavant
et 50% de plus que la Veyron de 2005, tandis que le couple passe à 1.600 Nm. Et
non, pas d’hybridisation, pas d’électrique.
►Voir les photos de la Bugatti Chiron
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2,5 : c’est le nombre de secondes nécessaires pour passer d’une position
immobile à 100 km/h, soit un dixième de mieux que la Veyron. Mais pas de poids
indiqué pour comparer cette performance à sa devancière…
420 : c’est la bride opérée par Bugatti sur la Chiron pour la conduite sur
route, contre 415 km/h pour la dernière Veyron Super Sport. Pour aller au-delà,
il faut une clé détenue par la marque, et des pneus spéciaux afin de tenir
assez longtemps (une quinzaine de minutes).
450 : Sur l’anneau d’Ehra-Lessien, propriété du groupe VW, la Bugatti
Chiron va dépasser les 450 km/h, le compteur du cockpit allant jusqu’à 500
km/h. Ainsi le record de vitesse pour une voiture de série de la Veyron SS sera
aplati (431,072 km/h), et repoussera les ardeurs de Hennessey ayant établi
435,22 km/h, mais non homologué.
►Voir les photos de la Bugatti Chiron
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500 : Bugatti semble confiant puisqu’au lieu des 450 Veyron écoulées en 10
ans, la Chiron se prévoit déjà en 500 exemplaires, les premiers arrivant aux
clients à l’automne 2016. Mais aucun détail sur d’éventuels cabriolet ou
évolution inclus dans ce chiffre.
1/3 : la rumeur voulait que plus de 100 unités soient déjà vendues, le
directeur de la marque l’a confirmé, un tiers de la production, soit plus de
165 exemplaires, ont été pré-commandés.
2.400.000 : le prix en euros de la Chiron, soit le double de la Veyron à
sa sortie en 2005 et au-delà des derniers modèles coûtant en moyenne 2,2
millions d’euros.
300 : Autre comparaison du prix stratosphérique avec l'une des voitures les moins chères du marché : une Bugatti Chiron = tarif de 300 Dacia
Sandero de base…