Bugatti Galibier, une berline basée sur l'Audi A8 ?

Voir le site Automoto

bugatti 16c galibier 1 edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-05T11:04:00.000Z, mis à jour 2011-01-05T11:04:00.000Z

La prochaine Bugatti ne devrait pas être une supercar. Selon le quotidien Der Spiegel, la nouvelle Bugatti serait une berline ultra-luxueuse, et reprendrait le châssis de l'Audi A8

Après la Bugatti Veyron, la marque se dirigerait vers la construction d'une berline très, très luxueuse.


Bugatti a déjà dévoilé un concept-car de berline en 2009, avec un prototype dénommé Bugatti 16C Galibier Concept. Un véritable palace sur 4 roues, ultra-haute de gamme. Mais selon le journal allemand Der Spiegel, la prochaine berline Bugatti reprendrait les bases de l'Audi A8, le plus luxueux modèle de la marque aux anneaux. Une décision prise par la direction de Volkswagen, propriétaire des deux marques, afin d'accroître la production. Sous le capot, on retrouverait la motorisation de la Bugatti Veyron, les turbos compresseurs en moins, réduisant la puissance du W16 de 1001 à 800 ch.

Nouvelle Audi A8
L'Audi A8 servira de base à la berline luxueuse construite par Bugatti


La Bugatti Veyron est le modèle qui a fait revivre la marque rachetée par le groupe Volkswagen. Une supercar qui mérite tous les superlatifs, développant 1001 ch et capable d'atteindre les 400 km/h. Mais la Bugatti Veyron devrait s'éteindre en 2012. Seul modèle du catalogue du constructeur, elle ne devrait pas connaître de remplaçante. En lieu et place, la marque lancerait donc une berline Bugatti extrêmement luxueuse.

La prochaine Bugatti basée sur l'Audi A8 serait attendue pour 2014. Reste à savoir s'il s'agira bien de la Bugatti Galibier 16C aperçue en 2009. Difficile de savoir si le concept de Bugatti Galibier reposait déjà sur une plateforme d'Audi A8. Et on imagine mal le constructeur de Molsheim commercialiser 2 modèles en même temps. Une certitude cependant : en proposant une berline de ce type, Bugatti renouerait avec son passé de constructeur de voitures de luxe, à l'image de la Bugatti Royale dans les années 1920.

On n'ose à peine imaginer le tarif de cette berline Bugatti ultra-haut de gamme. Mais sans surprises, ce devrait être un tarif à 7 chiffres.