Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Special Edition 2012

86 ans les séparent
Un haut de carrosserie "Bianco", un blanc crémeux, et un bas de caisse (et jantes) bleu clair, la livrée bicolore reniflée par les passionnés renvoie de suite à une survivante de 1928, une Type 37A victorieuse en Grand Prix, et aujourd'hui chouchoutée par le célèbre animateur télé américain Jay Leno, grand amateur et collectionneur d'automobiles. l'intérieur est lui vêtu d'un cuir couleur Cognac.
Show-car
Cette Special Edition est basée sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, modèle le plus puissant de la gamme Bugatti et de plus découvrable. Elle fut montrée aux visiteurs de The Quail, une réunion automobile à Monterey, en Californie, en et du Concours d'Elegance de Pebble Beach. Une édition qui n'a finalement de différent que la peinture extérieure, mais après tout, chacune des 300 unités est une édition spéciale en soi.
Chiffres extra-terrestres
Plutôt portée sur les adjectifs, Bugatti communique les chiffres faisant de la Veyron la plus rapide de son espèce, celle des engins à 4 roues. De série bien entendu. Le cubage de 8.0 litres des 16 cylindres en W crache une puissance de 882 kW ou 1.200 chevaux à 6.400 trs/min, et délivre un couple de 1.500 Nm aux 4 roues motrices, entre 3.000 et 5.000 trs/min. Limitée à 375 km/h en mode "normal" - on se demande bien pourquoi - la machine alsacienne pointe officiellement à 410 km/h.
Et rarement communiqué par la marque, le prix de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est ici annoncé à 2 millions d'euros pièce.