Bugatti Veyron Grand Sport l'Or Blanc : Porcelaine inside

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron Grand Sport Or Blanc
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-01T08:49:00.000Z, mis à jour 2011-07-01T09:12:53.000Z

La production du coupé Bugatti Veyron s'est arrêtée, mais la Grand Sport continue sa carrière avec une nouvelle édition spéciale l'Or Blanc comportant de la vraie porcelaine !

Version élitiste et insolite de la Bugatti Veyron, cette Grand Sport l'Or Blanc utilise de la porcelaine.


Pour récupérer sa spécificité, Bugatti s'est associée avec la Manufacture royale de porcelaine de Berlin (KPM), créant selon le communiqué "une parenté de lignes imputable à la fois au dessin artistique de la porcelaine et au processus de maquettisation automobile". En cela, le constructeur de Molsheim lui donne le titre de "première automobile au monde à être équipée d‘éléments en porcelaine de grande valeur".



Le patron de Bugatti, Steafan Brungs le dit -lui même, l'utilisation de ce matériau est étrange : "de la porcelaine dans une voiture et qui plus est dans la décapotable la plus rapide du monde, cela peut sembler, de prime abord, une idée bizarre". Le résultat l'est tout autant avec des lignes de porcelaine se mélangeant à un bleu d'origine. L'association donne un look surprenant, tels des reflets lissés.



La fabrication de cette Bugatti Veyron spéciale a une histoire. "Nous voulions à l‘origine seulement le proposer comme figurine en porcelaine" précise Jörg Woltmann de la KPM. Mais voilà, les deux entités sont allés plus loin et suivent "la tradition d‘Ettore Bugatti qui a toujours aimé expérimenter de nouveaux matériaux".


Prix de la Bugatti Veyron Grand Sport l'Or Blanc, quelques 1,65 million d'euros !