Bugatti Veyron GS Vitesse "Jean Bugatti", deuxième volet des Légendes

La 2e édition de la Légende Bugatti, présentée ce lundi à Francfort par la marque rend hommage à Jean Bugatti, le fils du constructeur qui est à l'origine de ce coupé sport mythique : le Type 57SC Atlantic.
Hommage à Jean Bugatti
Bugatti avait choisi le concours d'Elegance du Pebble Beach en Août dernier pour y dévoiler le premier volet de sa saga « Légendes Bugatti » Ce modèle était baptisé du nom de Jean-Pierre Wimille, comme ce célèbre pilote Français. Cette semaine, au Salon de Francfort, c'est au tour de Jean Bugatti, le fils aîné du constructeur Ettore de recevoir les hommages de la marque. Un personnage, au style avant-gardiste, qui avait réussi à « allier les racines artistiques de la Bugatti ainsi que la technique automobile innovante de son père » à en croire les paroles de Wolfgang Schreiber, PDG de la marque de Molsheim.
Inspirée de la Type 57SC
Si la Bugatti Grand sport Vitesse « Jean Bugatti » de son appellation exacte a été développée sur la base du Veyron 16.4 (avec un moteur 8 litres de 1 200 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 2.6 secondes) le modèle de référence est bel est bien la Type 57SC, ce coupé sport conçu par Jean Bugatti en 1936, également appelée la voiture noire. Carrosserie en carbone avec des finitions platine au niveau du logo EB et du fer à cheval. On trouve même sa signature sur le bouchon de réservoir et sur le seuil des portes. L'intérieur, aux tons beige et chocolat comme le véhicule dont elle s'inspire, est tout aussi raffiné avec du cuir et des broderies. Cette version Jean Bugatti de la Grand Sport Vitesse est une édition limitée à trois exemplaires. Prix : 2.29 millions d'euros.
A noter que quatre volets des Légendes Bugatti attendent encore d'être dévoilés.