Bugatti Veyron : il n'en reste plus que 8 en vente

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron 16.4 Pur Sang, modèle à 5 exemplaires lancé en septembre 2007, doté du W16 8,0 litres 1.001 chevaux, coûtant 1,4 million d'euros HT.
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-03T11:02:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T11:05:42.000Z

Wolfgang Dürheimer, patron de Bugatti, a annoncé qu'il restait encore 8 Veyron neuves en vente. La Bugatti Chiron, elle, devrait arriver en 2016.

Dix ans après, la Bugatti Veyron s'apprête à tirer sa révérence, laissant sa place à la Chiron, qui pourrait faire ses débuts à la fin de l'année, pour une production pleine en 2016. En attendant, huit Bugatti Veyron neuves peuvent encore trouver preneurs avant le clap de fin.

Huit exemplaires encore en vente
Produite à 450 exemplaires à Molsheim, en France, la Bugatti Veyron est un hypercar de 1 200 chevaux, capable d'atteindre 100 km/h en 2,5 secondes seulement. Dans une interview accordée à Car Magazine, réalisée lors de l'inauguration de la première boutique Bugatti à Londres, Wolfgang Dürheimer, patron de Bugatti, a confirmé que huit Bugatti Veyron étaient encore en vente. Ce seront les dernières avant le lancement de la Chiron.

Pas le temps de dire ouf
Pour Bugatti, il n'est pas question de souffler. Comme l'a affirmé Wolfgang Dürheimer, l'usine située à Molsheim ne connaîtra pas de temps mort, "Il n'y aura pas de période de repos, nous devons être prêts pour les voitures pré-série afin de soutenir le lancement de notre prochaine voiture." Voilà pourquoi nous attendons la Bugatti Chiron pour sa grande première en fin d'année.

"Nous allons rester sur nos principes"
Si certains s'étonnent de voir Bugatti se lancer dans des boutiques proposant vêtements et accessoires, le constructeur a affirmé que cela ne changera rien concernant sa ligne de conduite concernant les voitures, "Nous allons rester sur nos principes. Lancer des boutiques de lifestyle ne veut pas dire que nous n'allons plus pousser sur le segment des voitures de sport de luxe dans le futur. Notre ADN est de produire les voitures les plus luxueuses et les plus rapides du Monde." explique Wolfgang Dürheimer. Pour preuve, la Bugatti Chiron devrait atteindre les 1 500 chevaux.