La Bugatti Vision Gran Turismo confirmée au Salon de Francfort 2015

Voir le site Automoto

Bugatti Vision Gran Turismo 2015 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-19T10:56:53.351Z, mis à jour 2015-08-19T11:04:28.320Z

Première étape de l’arrivée de la prochaine hypercar hybride « Chiron », la voiture virtuelle Bugatti s’invitera non seulement dans le jeu Gran Turismo, mais aussi au Salon automobile de Francfort mi-septembre.

Enfin, Bugatti a concrétisé son annonce. Après un teaser laissant penser à la future Chiron, et un duo image/vidéo laissant penser à un véhicule virtuel, la marqua alsacienne a officiellement communiqué sur la Vision Gran Turismo.

« Un projet pour nos fans »

Selon le constructeur de Molsheim, la Bugatti Vision Gran Turismo « présentera le nouveau style développé par la marque afin de célébrer le nouveau chapitre de son histoire succédant à la fin de l’ère Veyron. » Précisément, la « VGT » est un teaser virtuel pour le prochain hypercar hybride nommé provisoirement Chiron.

« Bugatti est la marque de voitures de sports la plus exclusive du monde et les modèles sont seulement accessibles à un groupe extrêmement réduit de connaisseurs automobiles », avoue le PDG Wolfgang Dürheimer « dans le même temps, Bugatti est admiré et aimée par un nombre incalculable de personnes à travers la planète […] La Bugatti Vision Gran Turismo leur donnera accès à la marque ainsi qu’aux joueurs et aux passionnés de hautes performances […] c’est un projet pour nos fans ».

Un design authentique, mais exagéré

« Avec la Bugatti Vision GT, nous n’avons pas développé un modèle fantaisiste comme il en existe dans la catégorie du jeu » précise Achim Anscheidt, directeur du design Bugatti, pointant du doigt une certaine SRT Tomahawk, « nous avons l’objectif clair de concevoir un véhicule pouvant aussi être pilotable sur un véritable circuit s’il quittait le monde virtuel. » Cependant, le designer ajoute que le concept-car « sera exagéré et orienté vers des performances extrêmes ». La future Chiron en tenue de compétition en somme.

Seule une illustration vient amener une vue aérienne des grandes lignes de la Bugatti Vision Gran Turismo, telle une pièce d’art moderne, enrobée du célèbre bleu de France. Quant aux caractéristiques, il faudra escompter  - comme attendu sur la Chiron - une version améliorée du bloc W16 4 turbos 8,0 litres, qui devrait être poussé à quelques 1.500 chevaux via le renfort d’une unité électrique.