Salon de Francfort 2015 : la Bugatti Vision GT ouvre une nouvelle ère

Voir le site Automoto

Bugatti Vision Gran Turismo Concept Francfort 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-14T17:23:57.388Z, mis à jour 2015-09-15T10:54:03.715Z

Après les nombreux teasing, la Bugatti Vision Gran Turismo se dévoile enfin au Salon de Francfort. Élégante et puissante, le nouveau bébé virtuel de la firme française préfigure la remplaçante de la Veyron.

Le successeur de la Bugatti Veyron, un supercar virtuel dédié au jeu Grand Turismo 6, fait son show au Salon de Francfort, pour le plaisir des yeux.

Cette Vision GT préfigure la remplaçante de la Bugatti Veyron, ici en action sur piste de décollage :


Un retour aux sources

Baptisé Vision Gran Turismo, le concept car se veut un clin d’œil nostalgique aux exploits de la marque aux 24 Heures du Mans. Avec ces couleurs proches de la Bugatti Type 57G Tank, ainsi que la calandre en « fer à cheval » typique de Bugatti, Vision reprend le meilleur de 1937. Taillée pour la course, elle dispose d’une console centrale à interface tactile à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, le tableau de bord est agrémenté d’une carte de circuit des 24 Heures du Mans.

► Voir les photos de la Bugatti Vision GT

Tournée vers le futur

La silhouette de cette Bugatti arbore un design moderne et reprend globalement celui de la Veyron, en plus affinée. La Vision Gran Turismo semble en effet très basse, avec une faible surface vitrée. Rien n’est mentionné pour le moment quant à la filiation de ce concept avec la future Chiron, mais il paraît probable qu’elle s’en inspire fortement. Sous le capot, il semble probable que la bête soit équipé du W16 quadri-turbo hybride qui propulsera correctement la bête grâce notamment aux 1.500 ch développés.

Une vitesse de pointe impressionnante

Les ingénieurs ont calculé que la Bugatti Vision Gran Turismo pouvait rouler nettement au-dessus de 400 km/h sur quatre tronçons du circuit virtuel du Mans. « Notre extrême vitesse en ligne droite nous permettrait de compenser notre désavantage dans les virages et nous serions virtuellement en mesure d'égaler la vitesse des voitures LMP1 réelles les plus rapides, qui, contrairement à nous dans le jeu vidéo, doivent bien sûr respecter les règlements en vigueur », explique Florian Umbach, ingénieur chez Bugatti.


Cette Bugatti Vision Gran Turismo sera exposé du 17 au 27 septembre 2015 en attendant la future Chiron à venir au Salon de Genève en Mars 2016.