Buick Cascada 2016 : un cabriolet Opel rebadgé au Salon de Detroit

Voir le site Automoto

Le Buick Cascada, un cabriolet Opel rebadgé à la puissance de 200 chevaux.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-14T14:52:00.000Z, mis à jour 2015-01-14T15:18:51.000Z

A l'occasion du Salon de Detroit 2015, la marque Buick, toujours détenue par le groupe Général Motors, a présenté son nouveau Cascada, un cabriolet Opel rebadgé d'une puissance de 200 chevaux.

Assez peu connue en Europe, dans l'ombre de sa marque sœur Cadillac aux Etats-Unis, Buick est toujours dans le giron de General Motors et dispose de quelques bonnes idées sous la pédale, en atteste sa berline Avenir, un concept réussi présenté le 12 janvier dernier à l'occasion du Salon de Detroit 2015. Malheureusement, la firme basée dans le Michigan a aussi conserver sa tradition de modèles rebadgés en dévoilant son nouveau Cascada, une mouture reprenant trait pour trait le cabriolet d'Opel présenté lors du Salon de Genève 2013.

>> Le Buick Cascada 2016 en photos officielles

Un simple changement de logo
D'un simple coup d'œil, l'identité du constructeur allemand est facilement reconnaissable avec notamment la grande barre horizontale d'Opel présente sur la calandre. Seul le logo sur le faciès change, l'éclair de la marque de Rüsselsheim laissant place aux trois boucliers alignés sur une diagonale propre à Buick.

Pour le reste, l'allure demeure très élancée, donnant un côté très élégant propre à tout cabriolet réussi, et la capote en toile se dépliant en 17 secondes chrono jusqu'à une vitesse de 50 km/h est toujours de la partie. A l'intérieur, sièges en cuir, accents métalliques et système multimédia rend l'ensemble bourgeois sans pour autant atteindre le haut de gamme.

Sous le capot, le copier-coller de l'Opel Cascada se poursuit avec la présence du quatre cylindres turbo essence 1.6 l de 200 chevaux pour un couple maximal de 300 Nm, accouplé ici à une boite automatique à six vitesses. Si les performances de l'engin n'ont pas encore été annoncées, ce dernier devrait tout de même atteindre les 235 km/h pour une consommation moyenne de 6,7 l/100 km et une émission de CO2 de 158 g/km, comme pour son frère jumeau de cabriolet allemand.

Pour l'heure, aucun prix officiel ni de date de lancement ont été communiqués mais le dernier bolide de Buick devrait arriver dans les concessions américaines au début de l'année 2016.

Vidéo Bonus - Essai : L'Opel Cascada vs Lancia Favia (Automoto - mai 2013)