Button vers un programme allégé en 2017, entre Super GT et Rallycross

Voir le site Automoto

Jenson Button et Ron Dennis McLaren 2015
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T12:03:50.347Z, mis à jour 2016-11-16T12:03:56.297Z

Jenson Button, actuel pilote McLaren, va certainement disputer son dernier Grand Prix de Formule 1 à Abou Dabi. Pour 2017, le Britannique étudie plusieurs possibilités pour garder un programme dégagé.

Le champion du monde 2009, qui cèdera son baquet McLaren à Stoffel Vandoorne la saison prochaine, a des pistes aux Etats-Unis et au Japon.


En 2017, Jenson Button va chercher sa reconversion. Après avoir exprimé le besoin de souffler et décidé de s’émanciper du Championnat du monde de Formule 1, le pilote britannique va participer à plusieurs évènements pour trouver le sport qui lui convient le mieux. Il devrait, l’année prochaine, prendre part à plusieurs manches mineures, comme les 1000km de Suzuka en Super GT, catégorie japonaise, ou le Global Rallycross Championship, une organisation américaine.

Un avant-goût

Il bénéficierait ainsi de son contrat avec McLaren pour rouler avec les Honda alignées dans ces différents championnats. « Je peux me concentrer sur le fait de m’éclater et de prendre du plaisir. C’est exactement ce que j’ai l’intention de faire l’an prochain. Je ne prendrai pas part à un programme complet dans quoi que ce soit, ce seront des choses çà et là, pour obtenir un bon avant-goût de ce que je désire faire de mon futur », a-t-il confié à nos confrères de Motorsport.com.

Objectif repos

Il ne fera donc aucune apparition en WEC, et notamment aux 24 Heures du Mans. L’ancien pilote de Ross Brawn n’aurait, de toute façon, pas pu nouer d’accord avec Toyota. « Je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais bien évidemment, ce sont les programmes les plus simples à réaliser pour moi, oui. Bien entendu, si l’on m’offre un volant, j’en parlerai avec l’équipe. Rien n’est gravé dans le marbre et je suis sûr qu’ils ne voudraient pas que je coure avec le principal rival de Honda, ce qui est totalement compréhensible », a-t-il justifié également justifié. Pour lui, repos et amusement seront donc les maîtres mots.