C-Aircross Concept : la vision du SUV urbain par Citroën

Voir le site Automoto

Citroën C-Aircross Concept 2017
Par Victoire de Faultrier-Travers|Ecrit pour TF1|2017-02-07T10:37:46.835Z, mis à jour 2017-02-07T11:44:23.914Z

Citroën confirme sa volonté de s'imposer dans le segment des SUV urbain dans le monde, en dévoilant ce mardi 6 février on concept-car C-Aircross Concept avant sa première mondiale au Salon de Genève.

Côté style, le C-Aircross Concept s'approprie les "Airbumps" (protection en plastique) de la Cactus, en taille réduite, tout en annonçant la nouvelle lignée des SUV compacts de Citroën, précisément le C3 Aircross qui remplacera le C3 Picasso. Quelques informations ont été révélées par le constructeur sur l'intérieur et l'extérieur de son nouveau SUV, mais rien en ce qui concerne le moteur.


Un extérieur qui préfigure de la nouvelle C3 Aircross

Le SUV compact C-Aircross Concept mesure 4,15 m de longueur, 1,74 m de largeur et 1,63 m de hauteur. Il a une  morphologie dans la lignée des modèles de la marque. Le nouveau SUV compact a ainsi un capot court mais haut. Des sabots de protections sont à l'avant et à l'arrière. Une petite nouveauté concerne les jantes : elles sont diamantées et mesurent 18 pouces.
Les feux de jour avant à LED sont rattachés à la calandre et les feux arrières en 3D sont constitués de trois anneaux lumineux. Les marqueurs "Produit et Style" adoptés par la C3, proposent l'alternance entre une surface lisse et graphique. La teinte bleue du concept-car atténue le Corail fluo qui entoure les phares, les cabochons de roues, les protections latérales et les barres de toit. Comme les précédents concepts de la marque, (Aircross et CXperience), les portes à ouverture antagoniste ont été introduites pour une "meilleure accessibilité à bord", selon Citroën.

►Voir les photos du concept Citroën C-Aircross


Citroën C-Aircross Concept 2017

Un intérieur "Advanced Comfort", programme de Citroën pour sa nouvelle ligne de SUV compacts

La marque française souhaite un habitacle lumineux et truffé de technologie. L'importante surface vitrée du concept-car est agrémentée par un toit ouvrant panoramique. Le volant est un mono branche à commandes intuitives et l'affichage des informations est en couleur. Le concept dispose d'un écran tactile de 12 pouces et d'une large console pour les rangements. Il y a aussi une caméra de rétrovision et une recharge de smartphones par induction.

►Voir les photos du concept Citroën C-Aircross


Citroën C-Aircross Concept 2017

Autour des modes de conduite disponibles - Standard, Sable, Tout-chemin, neige et ESP Off - le "Grip Control", système palliant à l'absence de 4 roues motrices existant sur le Peugeot 2008, améliore la motricité en tout-terrain. Le SUV de Citroën aura la même plateforme que le Crossland X (nouveau Meriva) car Opel et le constructeur français ont signé un partenariat, qui date déjà de 2012. 

Après sa présentation officielle au Salon de Genève, la commercialisation du modèle de série C3 Aircross devrait débuter vers la fin de l'année, avec un prix de lancement avoisinant les 19.000 euros. Citroën n'a communiqué aucun détail concernant les motorisations. 

en savoir plus : salon de geneve