C-Aircross Concept : la vision du SUV urbain par Citroën

c-aircross-concept-nouvelle-version-suv-compact-citroen-2128816
Citroën confirme sa volonté de s'imposer dans le segment des SUV urbain dans le monde, en dévoilant ce mardi 6 février on concept-car C-Aircross Concept avant sa première mondiale au Salon de Genève.

Côté style, le C-Aircross Concept s'approprie les "Airbumps" (protection en plastique) de la Cactus, en taille réduite, tout en annonçant la nouvelle lignée des SUV compacts de Citroën, précisément le C3 Aircross qui remplacera le C3 Picasso. Quelques informations ont été révélées par le constructeur sur l'intérieur et l'extérieur de son nouveau SUV, mais rien en ce qui concerne le moteur.

Aircross et CXperience), les portes à ouverture antagoniste ont été introduites pour une "meilleure accessibilité à bord", selon Citroën.

►Voir les photos du concept Citroën C-Aircross

" data-_target="">

Un intérieur "Advanced Comfort", programme de Citroën pour sa nouvelle ligne de SUV compacts

La marque française souhaite un habitacle lumineux et truffé de technologie. L'importante surface vitrée du concept-car est agrémentée par un toit ouvrant panoramique. Le volant est un mono branche à commandes intuitives et l'affichage des informations est en couleur. Le concept dispose d'un écran tactile de 12 pouces et d'une large console pour les rangements. Il y a aussi une caméra de rétrovision et une recharge de smartphones par induction.

►Voir les photos du concept Citroën C-Aircross

Crossland X (nouveau Meriva) car Opel et le constructeur français ont signé un partenariat, qui date déjà de 2012.

Après sa présentation officielle au Salon de Genève, la commercialisation du modèle de série C3 Aircross devrait débuter vers la fin de l'année, avec un prix de lancement avoisinant les 19.000 euros. Citroën n'a communiqué aucun détail concernant les motorisations.

News associées