C-Cross Concept : le renouveau de Lada

Voir le site Automoto

C-Cross Concept : la surprise de Lada à Moscou
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-24T14:05:00.000Z, mis à jour 2008-08-28T08:00:00.000Z

Présentée au salon de Moscou, La Lada C-Cross Concept renouvelle le style si critiqué de la cultissime Niva. De nouvelles ambitions pour le constructeur russe.

Parfaitement dans le moule de la catégorie

Lada n’est pas mort ! Mieux encore, c’est sans complexe que ce constructeur charismatique de l’Est présente à Moscou un Concept Car. Il s’agit d’un Crossover à 4 portes, aux formes particulièrement dynamiques qui n’a pas à rougir face à la multitude de modèles du segment des SUV, du moins sur le strict plan du design. Cette étude de style n’est bien sûr doute pas étrangère au récent rapprochement opéré par Renault avec AvtoVAZ, la maison mère de Lada. Il faut donc s’attendre à l’arrivée prochaine d’un modèle spécialement adapté au marché russe, grand amateur de 4x4 luxueux et actuellement en pleine ébullition.

Grâce à l’allié Nissan, Renault dispose à présent des plateformes et transmissions adéquates pour ce genre de modèle, synergie ayant ainsi donné récemment naissance au Koleos.

Avec sa silhouette inclinée vers l’avant, la découpe courbée de ses vitres latérales façon Audi Q7 et ses grosses optiques translucides évoquant immanquablement le Mazda CX-7, ce C-Cross a fière allure. Aucun détail en revanche concernant la motorisation de cette Lada, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une simple maquette…

Quant aux prix de ce modèle s’il venait à trouver le chemin de la production, seront-ils à la « hauteur » de la réputation de Lada ? Peut-être en saurons-nous davantage au Mondial de Paris…