Comme ça, la future Porsche Panamera Sport Turismo ?

Le designer automobile X-Tomi s’est attaqué à la dernière Porsche Panamera, en imaginant sa future version break, la Sport Turismo. On peut dire que le résultat est plutôt réussi.

X-Tomi Design a tenté d’imaginer la prochaine Porsche Panamera Sport Turismo.

concept présenté au Mondial de Paris 2012 et la nouvelle Panamera révélée la semaine dernière, cette étude de style par X-Tomi Designpourrait préfigurer la future déclinaison Sport Turismo, qui devrait entrer au catalogue dans les mois à venir.

On remarque peu de changements avec la version de base, hormis bien sûr un empattement allongé de quelques centimètres , donnant à la berline premium un look tout en élégance. Aucune date de sortie pour cette Panamera break n'a pour l'heure été annoncée par le constructeur.

avec un temps record de 7 minutes et 38 secondes sur le Nürburgring est dotée, dans sa version la plus haut de gamme d’un V8 4,0litres biturbo de 550 chevaux, offrant un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, pour une vitesse maximale de 306 km/h.

D’autres motorisations sont également disponibles, avecun V6 3,0 litres diesel biturbo de 330 chevaux, ainsi qu’un V6 2,9 litres de 330 chevaux en entrée de gamme, porté à 440 équidés en version 4S. Une déclinaison «S» dotée du V8442 chevaux de l’Audi SQ7 est également au catalogue.


Vidéos associées

News associées