Que cache la nouvelle Toyota Yaris ?

Voir le site Automoto

Toyota-Yaris-41110101251505321600x1060
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-09T11:28:00.000Z, mis à jour 2010-11-09T11:28:00.000Z

L'arrivée de la nouvelle génération de Toyota Yaris se précise. La citadine de Toyota a été aperçue bien camouflée par nos confrères d'Autocar. La version définitive pourrait être lancée l'été prochain.

Après son lifting du début d'année, la Toyota Yaris va subir un restylage plus complet l'an prochain.


Effectuer un restylage sur un modèle est un art délicat pour un constructeur. Ca l'est encore plus lorsque l'on touche à l'un de ses modèles phares. Pour la Toyota Yaris, la marque nippone a bien fait attention à ne pas chambouler le style. Sur cette photo volée par Autocar.co.uk, on remarque que le gabarit reste sensiblement identique, mais de nouveaux éléments stylistiques font leur apparition.


Premier changement, la calandre, qui délaisse la grille utilisée jusqu'ici. Les phares s'étireraient moins vers l'arrière, et s'étaleraient plus vers le nez de la voiture. Quant à l'arrière de la nouvelle Toyota Yaris, il subirait moins de changements. Les optiques adopteraient un nouveau dessin, la lunette arrière quitterait son design légèrement incurvée pour un autre plus rectiligne. La motorisation serait également revue, profitant des dernières optimisations de la marque nippone.

La grosse nouveauté de cette prochaine génération de Toyota Yaris, c'est l'arrivée de la technologie hybride. La citadine japonaise bénéficierait du savoir-faire du constructeur en la matière : deux modèles hybrides sont actuellement au catalogue de la marque nippone, la Toyota Prius et la Toyota Auris. La Toyota Yaris hybride serait vraisemblablement construite à l'usine d'Onnaing en France, tout comme la Toyota Yaris classique.

Cette nouvelle Toyota Yaris devrait arriver en concession en 2011. Quant à son homologue hybride, elle devrait être lancée en 2012.

Illustration : Autocar.co.uk