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Cadillac ATS-V 2016 : l'alternative américaine aux M3 et M4

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La nouvelle Cadillac ATS-V sera produite à partir de 2015 en version berline 4 portes et coupé 2 portes pour un lancement en 2016.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-19T15:35:00.000Z, mis à jour 2014-11-20T08:40:02.000Z

Lors du Salon de Los Angeles 2014, Cadillac a officiellement levé le voile ce mercredi 19 novembre sur sa nouvelle sportive ATS-V, déclinée en version berline 5 portes et coupé 3 portes. Au programme : 455 ch sous le capot et un 0-100 km/h expédié en moins de 4 secondes.

On l'appelle outre-Atlantique la future "tueuse de M4". L'avenir nous dira si c'est le cas mais en attendant, Cadillac a dévoilé ce mercredi 19 novembre sa nouvelle sportive ATS-V à l'occasion du Salon de Los Angeles 2014. Au menu de cet alléchant menu américain : une berline cinq portes (appelée "Sedan") et un coupé trois portes, étant tous les deux des versions dopées des modèles de base de la marque.

>> Les nouvelles Cadillac ATS-V "Sedan" et "Coupé" en photos officielles

Design à la fois luxueux et sportif
D'un point de vue purement esthétique, les deux déclinaisons de l'ATS-V sont réussies (même si la M4 garde la main avec son côté plus brutale). Elles disposent d'un bouclier avant très ajouré et épuré au motif de grille spécifique, des bas de caisses latéraux larges et propres, ainsi que d'un capot en finition carbone abritant un extracteur d'air. A l'arrière, le becquet de coffre, le spoiler et les quatre sorties d'échappement renforcent la double impression de puissance et d'élégance dégagée par le dernier bébé de Cadillac.

En termes d'habitacle, la nouvelle sportive américaine n'est pas en reste avec un mobilier habillé de pièces noires laquées, des inserts chromés, des seuils de portes ornés du logo "V" ainsi qu'un pédalier recouvert d'aluminium, donnant un côté luxueux à l'intérieur de la bête. La finition est en fibre de carbone et les sièges typés "sport" sont également de la partie et l'équipement semble suffisamment fourni, comprenant par exemple une connectivité Bluetooth et un écran central 5,7 pouces (Cadillac ne précisant pas si c'est de série).

Une puissance maximale estimée à 455 chevaux
Niveau motorisation, l'ATS-V est animée par un V6 3,6 l biturbo capable de développer une "puissance estimée" à 455 ch (contre 431 ch pour la M4) pour un couple de 603 Nm, le tout chapoté par une boite de vitesse manuelle à six rapports aidée par un différentiel à glissement limité électronique. Que les plus exigeants d'entre vous se rassurent : une transmission automatique à huit vitesses avec palettes au volant est prévue en option.

Par ailleurs, Cadillac annonce un 0-100 km/h abattu en moins de 4 secondes, soit une poussière de temps plus rapide que sa rivale germanique. La sportive allemande semble cependant garder la main puisqu'elle est capable de pousser jusqu'à 330 km/h (même si la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h en série) contre 300 km/h pour l'ATS-V.

Pour l'instant, la marque américaine ne précise aucune date de commercialisation ni de prix. Elle communique simplement sur le démarrage de production de son bolide qui devrait avoir lieu au printemps 2015 avant un possible lancement sur notre marché européen en 2016. En attendant, la Cadillac ATS-V pourra se laisser dès ce jeudi 20 novembre lors du Salon de Los Angeles 2014.

Cadillac ATS-V 2016 : présentation officielle en vidéo




La nouvelle Cadillac ATS-V Coupé met la gomme en vidéo !