Cadillac ATS-V Coupé : premiers clichés pour la nouvelle sportive américaine

Voir le site Automoto

La sportive Cadillac ATS-V Coupé sera officiellement présentée lors du Salon de Los Angeles 2014 le 18 novembre prochain.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-13T11:13:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T11:58:21.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, les premières photos officielles de la nouvelle Cadillac ATS-V Coupé ont été dévoilées ce mercredi 12 novembre. Celle que l'on surnomme "la tueuse de M4" en Amérique mise sur la carte de la sportivité et du luxe.

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, des photos officielles de la nouvelle sportive Cadillac ATS-V dans sa version coupé ont été dévoilées ce mardi 12 novembre. Et force est de constater que la future "tueuse de M4" comme aiment l'appeler les Américains a tout pour attirer l'attention des amateurs de sport... et de luxe.

>> La nouvelle Cadillac ATS-V Coupé en images officielles

Association entre sport et luxe

Avec ces premiers clichés, force est de constater que cette nouvelle sportive de Cadillac - en version coupé - est réussie du point de vue du design. Le bouclier avant est épuré et très ajouré, les bas de caisses latéraux sont propres et les jantes gris foncé renforcent l'impression de puissance laissée par le modèle. Du mieux par rapport à la une version standard un peu trop classique dans son allure générale. A l'arrière, le becquet de coffre et les deux doubles sorties d'échappement ne font que confirmer le sentiment rageur dégagé par la bestiole.

Très sportive à l'extérieur, l'ATS-V Coupé se veut également luxueuse à l'intérieur. L'habitacle accueille un mobilier habille de pièces noires laquées, d'inserts chromés, des seuils de portes ornés du logo "V", un pédalier recouvert d'aluminium et une finition en fibre de carbone. Les sièges sports sont également fidèles au rendez-vous et il y a fort à parier que le niveau d'équipement devrait répondre présent en série.

Un V6 biturbo de 450 ch ?
Concernant la partie technique de sa sportive, Cadillac n'a encore pas communiqué officiellement sur ces dernières. Mais d'après le site Jalopnik, l'engin serait équipé d'un V6 3.6 l biturbo capable de développer la puissance de 450 ch pour un coupe de 603 Nm et un poids de 1 633 kg. Le tout serait associé, de série, à une boîte mécanique à six rapports.

Mais que les plus sportifs d'entre vous : une transmission automatique à huit vitesses avec palettes au volant ferait également partie des options, tout comme un pack "performance" comprenant, entre autres, un kit aérodynamique.

Pour l'instant, aucun prix ni de date officielle de lancement n'ont été évoqués pour cette Cadillac ATS-V Coupé, qui sera également disponible en version berline. Mais nous en saurons évidemment plus dès le 18 novembre, date à laquelle le Salon de Los Angeles ouvrira ses portes.

Vidéo officielle : La nouvelle Cadillac ATS-V Coupé met la gomme !