Cadillac Ciel Concept : luxe en mode Californication

Inattendu
Pour le Concours d'Elegance de Pebble Beach, situé au milieu des Salon de New York et Los Angeles, les attendues étaient les Infiniti JX et . Mais les deux japonaises ont été prises de court par un concept-car saisissant, le Cadillac Ciel. Justification, le communiqué estime que cette convertible "s'inspire des grands modèles présents sur le parterre de Pebble Beach, mais avec un air moderne projetant la vision du futur par Cadillac".
California Dream
Selon le constructeur, ce prototype "ouvre un nouveau chapitre dans le design Cadillac". Cabriolet 4 places de 5,17 mètres de long, 1,97 m de large, la Ciel Concept veut épouser les hommages, "célébrer le voyage" et porter l'atmosphère de la Californie. L'habitacle est digne d'un bateau, la planche de bord mêle écrans digitaux et aluminium, tandis que le bois et le cuir s'invitent ça et là.
Pas de big block
En terre avant-gardiste sur les véhicules propres, la Cadillac Ciel adopte un simple V6 3,6 litres couplé à un moteur électrique, offrant au total 425 chevaux. Hybride, ce concept est capable de rouler à faible vitesse sans rejeter le moindre gramme de CO2.
Véritable salon roulant, ce concept Cadillac Ciel n'est pas voué à la série, mais donne des idées pour les futurs modèles à venir.