Cadillac Ciel Concept : luxe en mode Californication

Voir le site Automoto

Cadillac Ciel Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-19T08:06:00.000Z, mis à jour 2011-08-19T08:17:17.000Z

Grande surprise pour cet évènement de Pebble Beach, Cadillac a révélé un concept-car nommé Ciel, un cabriolet luxueux, massif, “dédié à la beauté de la Californie”.

Imposant, ce cabriolet de luxe Cadillac Ciel est une ôde à la démesurée Californie.


Pour le Concours d'Elegance de Pebble Beach, situé au milieu des Salon de New York et Los Angeles, les attendues étaient les Infiniti JX et Lexus GS. Mais les deux japonaises ont été prises de court par un concept-car saisissant, le Cadillac Ciel. Justification, le communiqué estime que cette convertible "s'inspire des grands modèles présents sur le parterre de Pebble Beach, mais avec un air moderne projetant la vision du futur par Cadillac".


Selon le constructeur, ce prototype "ouvre un nouveau chapitre dans le design Cadillac". Cabriolet 4 places de 5,17 mètres de long, 1,97 m de large, la Ciel Concept veut épouser les hommages, "célébrer le voyage" et porter l'atmosphère de la Californie. L'habitacle est digne d'un bateau, la planche de bord mêle écrans digitaux et aluminium, tandis que le bois et le cuir s'invitent ça et là.





En terre avant-gardiste sur les véhicules propres, la Cadillac Ciel adopte un simple V6 3,6 litres couplé à un moteur électrique, offrant au total 425 chevaux. Hybride, ce concept est capable de rouler à faible vitesse sans rejeter le moindre gramme de CO2.

Véritable salon roulant, ce concept Cadillac Ciel n'est pas voué à la série, mais donne des idées pour les futurs modèles à venir.