Dans l'actualité récente

La Cadillac CTS Coupé en formes

Voir le site Automoto

Photo 2 : Cadillac CTS : à fond les formes
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-25T13:51:00.000Z, mis à jour 2009-11-25T13:51:00.000Z

Une attente de deux ans pour un résultat parfait. Cadillac a su se faire désirer par ses fans et décline enfin une version Coupé de sa Cadillac CTS. Découvrez les images.

Cadillac reprend des couleurs avec un coupé sportif et original. Comme sur les dernières productions du constructeur américain, traits tendus, arrêtes saillantes et gros cubes sont au programme.




Ce coupé se distingue assez nettement de son pendant à quatre portes. Le constructeur précise d'ailleurs qu'assez peu d'éléments de la berline ont servi à la conception du coupé. L'absence des ouvrants arrière accentue ainsi la robustesse de ses flancs, et quelques atours ostentatoires comme l'échappement central chromé et la ceinture de caisse haut-perchée affirment son côté athlétique.


Sous le capot, la CTS Coupé accueillera à son lancement un V6 3,6 litres à injection directe de 304 ch et 370 Nm de couple. Plus tard, cette mécanique sera épaulée par une détonante version ''V'', animée par le V8 de 556 ch qui fait déjà des étincelles sous le capot de la berline. La Cadillac CTS Coupé sera proposée avec une transmission arrière ou intégrale au choix.


C'est dans son pays, au salon de Los Angeles, que Cadillac confrontera pour la première fois son nouveau coupé au regard du public. Un salon local pour un véhicule qui devrait séduire un public majoritairement américain. D'ailleurs, sur notre marché, l'efficace concurrence allemande et la fébrile notoriété de Cadillac auront sans doute raison d'une importation officielle.

Dommage car malgré les rumeurs, la firme de Détroit est encore bien présente en France. Si l'aventure vous tente, il est donc encore possible de commander une CTS depuis l'Hexagone.