Cadillac CTS Sport Wagon : Break de luxe

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Photo 1 : Cadillac CTS Sport Wagon
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

Cadillac a présenté un break de luxe échappant aux rails de toit fixes grâce à un " système de gestion de charge ". Ce modèle arrivera en Europe dans un an.

Au festival d'élégance de Pebble Beach (Californie), Cadillac a dévoilé la CTS Sport Wagon. Ce break dérivé de la berline américaine se présentera au public européen lors du Mondial de l'automobile à Paris (4-19 octobre). Il faudra encore attendre neuf mois pour la voir débarquer sur nos routes. Ce break joue la carte de l'élégance tout en gardant les traits de la CTS. Le design en V se retrouve d'ailleurs sur le hayon. La CTS Sport Wagon est légèrement plus courte que la CTS avec le même empattement de 2880 mm. Pourtant le volume de chargement passe de 385 à 720 litres. De plus, malgré les 7 mm de moins, l'allongement du toit donne une sensation de longueur. Un toit sans rails visibles car le système de fixation des barres de toit se trouve discrètement intégré dans la carrosserie. Notez aussi la présence d'un toit panoramique proposé en option.

Sous le capot, on ne trouve que du V6. En essence, tout d'abord, avec le 3.6 l de 311 ch (229 kW) à injection directe et puis en Diesel avec le 2.9 litres de 250 ch (184 kW). Par contre, pour le marché européen, Cadillac ne dit mot du 2.8 litres essence de 211 ch de la berline. Les moteurs sont couplés de série à une boîte manuelle à six rapports ou bien, en option, d'une Hydra-Matic à six rapports également. Et comme pour la berline, la transmission intégrale est disponible en supplément avec le 3.6. Enfin, en bonne Américaine, la CTS facilite la vie avec un coffre s'ouvrant automatiquement via un bouton ou la télécommande.

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