Cadillac CTS Sport Wagon: Un style à part

Un style des plus percutants
Mieux suspendues et correctement finies, les dernières Cadillac ont perdu un peu de leur exotisme pour gagner en rigueur, à l’image du petit break familial BLS Wagon, bâti sur une plate-forme de Saab 9-3 et taillé pour l’Europe. Poursuivant dans cette lancée, le constructeur dévoile sa CTS Sport Wagon en première européenne au Mondial.
Déjà aperçu au concours d’élégance californien de Pebble Beach, ce break, qui reprend l’empattement de la berline, se distingue par des lignes ciselées assez originales et plutôt seyantes. Pourtant, le volume de coffre n’aurait pas été sacrifié sur l’autel du design : annoncé à 720 litres, il dépasserait même celui de la référence Mercedes Classe E.
250 ch pour le V6 diesel
La CTS Sport Wagon fait l’impasse sur les petits 4 cylindres Fiat de la BLS, mais inaugure un inédit V6 diesel, venu prêter main forte aux 6 cylindres essence. Cubant 2,9 litres de cylindrée, celui-ci développe 250 ch, mais promet une consommation mesurée. Tout l’inverse de la bestiale CTS-V, dévoilée à Détroit et présente également à Paris, dont le V8 de 550 chevaux est étroitement dérivé de celui de la Corvette ZR1…