Dans l'actualité récente

Cadillac CTS-V 2016 : La berline expose ses muscles pour Detroit !

Voir le site Automoto

La troisième génération de la Cadillac CTS-V, équipée d'un V8 de 640 ch pour aller chasser les BMW M5 et autres Mercedes E63 AMG.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-22T10:10:00.000Z, mis à jour 2015-01-14T09:32:21.000Z

Pour venir concurrencer les BMW M5 et Mercedes E63 AMG sur le marché des berlines au caractère bien trempé, Cadillac dévoilera à l'occasion du prochain Salon de Detroit la troisième génération de sa CTS-V équipée d'un joli V8 de 640 chevaux.

Dans le marché des berlines à fort caractère, le règne des BMW M5 et Mercedes E63 AMG est incontestable. Véritables canons de beauté à la mécanique bien huilée, les deux bolides teutons vont néanmoins de voir faire à une nouvelle concurrente : la CTS-V de Cadillac. Le constructeur a officiellement dévoilé son nouveau modèle ce lundi 22 décembre avant de l'exposer aux yeux du grand public lors du Salon de Detroit en janvier prochain.

>> La Cadillac CTS-V 2015 en images officielles

L'agressivité au rendez-vous
D'un simple coup d'œil, il est facile de s'apercevoir que cette troisième génération veut venir boxer dans la même catégorie que ses rivales. Le style se veut agressif, notamment au niveau de la face avant qui se voit parée d'une grille de calandre grillagée, plus moderne, ainsi que d'un capot en fibre de carbone et de prises d'airs plus grandes par rapport à son aînée. A l'arrière, quatre sorties d'échappement, un diffuseur et un spoiler prennent place pour renforcer le dynamisme de l'ensemble. Jupes latérales, jantes an aluminium de 19 pouces et pneus Michelin Super Sport viennent compléter le tout, sachant qu'un pack "Fibre de Carbone" permet de renforcer certains éléments aérodynamiques de la bête.

A l'intérieur, le côté sportif est également présent avec des sièges mélangeant cuir semi-aniline et daim microfibre, ainsi que des inserts carbone disséminés un peu partout dans l'habitacle. L'écran tactique central est lui aussi de la partie et il faudra compter avec des systèmes d'info divertissement et d'enregistrement de données de performance pour le côté high-tech du bolide.

Une cavalerie de 640 chevaux
Vous vous en doutez, la partie la plus intéressante de cette berline musclée se trouve sous le capot avec un V8 LT4 6,2 l qui fait plutôt fureur sur une certaine Corvette Z06. Pour cette nouvelle CTS-V, l'artillerie est lourde avec 640 ch et 855 Nm de couple, ce qui est mieux que le V8 bi-turbo 560 ch de la BMW M5 ou encore le V8 585 ch de la Mercedes E63 AMG.

Avec l'aide de toute cette cavalerie, qui est chapotée par une boite automatique huit rapports et des palettes au volant, le 0-100 km/h s'expédie en à peine plus de 3,7 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 322 km/h. A titre de comparaison, ses deux rivales allemandes déroulent le même exercice en respectivement en 4,4 et 4,2 secondes.

Pour l'heure, Cadillac n'a toujours pas annoncé de prix ni de date exacte de lancement pour son nouveau modèle. Mais cette CTS-V troisième génération pourra se laisser découvrir le 12 janvier prochain lors Salon de Detroit et devrait arriver dans les concessions en été 2015.

Un teaser tout en drift pour la nouvelle Cadillac CTS-V !


Cadillac CTS-V 2016 : présentation officielle en vidéo