Dans l'actualité récente

Cadillac One : la voiture de Barack Obama

Voir le site Automoto

Photo 4 : Cadillac One : en voiture avec Barack
Par etf1|Ecrit pour TF1|2009-01-19T19:04:00.000Z, mis à jour 2009-01-19T19:04:00.000Z

C'est une Cadillac One qui mènera le Président Obama à la Maison Blanche, juste après son serment.

"The One"

Cette Cadillac succède à la DTS Presidential Limousine livrée au Président Bush en 2005 pour son second mandat. Elle a vu son style évoluer pour s’aligner avec le design de la marque, mais elle ne décrochera aucune distinction pour son allure… de blindé. Logique, pour celle qui se veut l’auto la plus sûre du monde. Cadillac se montre évidemment avare en informations sur ce modèle "secret défense", mais les médias américains se sont passionnés pour l’engin et nous permettent d’en apprendre un peu plus sur celle qu’ils nomment "The One".

Un arsenal roulant

Son blindage atteindrait ainsi 20 cm, d’où des portières aussi lourdes que des portes de Boeing 757. Le châssis serait à l’épreuve des bombes grâce à une plaque d’acier de 12 cm placée sous l’auto. Plus fou encore, l’habitacle abriterait des poches de sang d'un groupe compatible avec celui du Président en cas de besoin immédiat d'une transfusion. Evidemment, les spéculations vont bon train concernant les gadgets en tous genres et les armes puisqu’elle embarquerait selon certaines sources fusils à pompe et canon à gaz lacrymogènes… Citons également les pneus anti-crevaison en Kevlar renforcé, les vitres blindées ou encore un système de vision nocturne, au cas où…

Voila un arsenal apte à garantir la sécurité du premier Pprésident noir des Etats-Unis, qui on l’espère n’aura pas à s’en servir.