Cadillac tease son futur concept-car

Voir le site Automoto

Teaser concept Cadillac
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-17T07:30:54.629Z, mis à jour 2016-08-17T07:30:54.629Z

Cadillac vient de dévoiler une première vidéo teaser mettant en scène l’intérieur de son prochain concept-car, qui sera présenté le 18 août prochain dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach.

Cadillac s’apprête à dévoiler un nouveau concept-car à Pebble Beach.

Habitacle futuriste

En partenariat avec le sud-coréen LG Electronics, Cadillac présente un premier teaser de son futur concept-car, qui devrait être dévoilé le 18 août prochain à l’occasion du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie. A travers ces premières images, on peut distinguer un tableau de bord à l’aspect à la fois élégant et futuriste, composé de diodes électroluminescentes organiques OLED (DELO en français). Ces dernières devraient offrir une lumière et des couleurs éclatantes, tout en garantissant un noir des plus profonds. Plus fines et flexibles, elles permettent également de réaliser un écran souple pouvant être intégrés sur des matières très variées telles que le plastique par exemple.

Si cette technologie est d’abord présentée sur ce concept, elle devrait également être intégrée sur les futurs modèles de la marque.


Des concepts emblématiques

La présentation de ce concept-car devrait marquer le grand retour de Cadillac à Pebble Beach, deux ans après que le constructeur ait dévoilé le concept Elmiraj, un coupé au style futuriste. Ce dernier, inspiré des GT classiques était doté d’un V8 4,5 litres développant environ 500 chevaux et tout autant de couple.

En 2011, Cadillac avait également levé le voile sur le concept Ciel, un imposant cabriolet de plus de 5 mètres de long propulsé par une motorisation hybride associant un V8 3,6 litres de 425 chevaux à un moteur électrique.