Calendrier Pirelli 2013 : photos et vidéo sous le signe de Rio

Voir le site Automoto

Calendrier Pirelli 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-27T17:50:00.000Z, mis à jour 2013-07-08T15:02:07.000Z

Loin des pneumatiques, Pirelli fait la Une chaque fin d'année par le biais de son calendrier consacré aux belles femmes de ce monde. Pour la 40ème édition, Steve McCurry est derrière l'objectif afin de capter l'essence de la ville de Rio de Janeiro.

Le Calendrier Pirelli dévoile une nouveau thème sud-américain, centrée sur l'ambiance de Rio, et toujours ses sublimes femmes.

Une légende
Loin des pneumatiques, le manufacturier Pirelli se distingue depuis des décennies par son célèbre calendrier, "The Cal", mettant en scène des mannequins femmes ou actrices, chaque année ayant son photographe et son thème. Pour 2013, cela s'annonce assez différent, avec l'objectif "d'inspirer la nouvelle génération". Non pas que les femmes soient exclues, nombreux seront les top modèles ou personnalités féminines, mais cette 40ème édition est placée sous le signe de Rio de Janeiro, et de ses ambiances.


Couleurs, ambiances, art, portraits
C'est l'américain Steve McCurry qui a été chargé de retranscrire "le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture en même temps que sa dimension humaine", à travers des clichés récoltés durant les deux semaines de son excursion dans la ville de Rio de Janeiro et ses environs. Pas seulement des femmes donc, McCurry s'est porté sur les "visages dessinés sur les murs, de gens ordinaires et également les top models". De plus, ces derniers ne seront pas dénudés comme de coutume, "on peut photographier des nus n'importe où" évoque le photographe, "mais ces mannequins-là sont vêtus, chacune d'elles mène une action caritative".

Au final, le calendrier Pirelli 2013 se dote de 34 images reflétant Rio, par le biais de "23 portraits d'actrices et de top models", ainsi que "9 instants du quotidiens, et deux photos de "graffitis et fresques murales". Très ancré dans le monde de la photographie, "The Cal" prend ainsi une nouvelle dimension, qui ne fera que davantage le porter au sommet de son art.


Voici le making of du Calendrier Pirelli 2013 :