La California sous tous les angles

Un style coup de poing avant tout !
Devant son regard tiré vers le haut, l'entrée d'air centrale de son capot et ses ailes arrière au galbe très prononcé, on pense à la 250 GT California Spider. Mais loin de se satisfaire de ces échos au passé, les stylistes se sont semble-t-il "déchainés" sur ce modèle,
Son postérieur proéminent, permet de loger le toit rigide escamotable de la California, première Ferrari à adopter cette solution.
Autre première, son V8 4.3 de 460 ch à 7 500 tr/min est implanté en position centrale avant, une architecture reservée jusqu'ici aux V12. Cette mécanique dérivée du 8 cylindres de la F430 adopte une injection électronique qui permet à ce roadster d'atteindre les 100 km/h en moins de 4 s. Ce bloc peut s'accoupler à une inédite boîte séquentielle à double embrayage comptant 7 rapports.
Côté châssis, un train arrière multibras entièrement nouveau fait son apparition sur cette Ferrari, qui peut également compter sur un freinage carbone-céramique de série et sur son système F1-Trac emprunté à la F599 GTB pour gérer sa motricité.