La California sous tous les angles

La California sous tous les angles
Que vous l'ayez vu en photo, en vidéo ou au Mondial de l'Auto, la California ne peut vous laisser indifférent. Petit tour de la dernière création de Ferrari.

Un style coup de poing avant tout !

Devant son regard tiré vers le haut, l'entrée d'air centrale de son capot et ses ailes arrière au galbe très prononcé, on pense à la 250 GT California Spider. Mais loin de se satisfaire de ces échos au passé, les stylistes se sont semble-t-il "déchainés" sur ce modèle,

Son postérieur proéminent, permet de loger le toit rigide escamotable de la California, première Ferrari à adopter cette solution.

Autre première, son V8 4.3 de 460 ch à 7 500 tr/min est implanté en position centrale avant, une architecture reservée jusqu'ici aux V12. Cette mécanique dérivée du 8 cylindres de la F430 adopte une injection électronique qui permet à ce roadster d'atteindre les 100 km/h en moins de 4 s. Ce bloc peut s'accoupler à une inédite boîte séquentielle à double embrayage comptant 7 rapports.

Côté châssis, un train arrière multibras entièrement nouveau fait son apparition sur cette Ferrari, qui peut également compter sur un freinage carbone-céramique de série et sur son système F1-Trac emprunté à la F599 GTB pour gérer sa motricité.

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