Can-Am Spyder : la sécurité privilégiée

can-am-spyder-securite-privilegiee-6031843
Rouler à moto est souvent perçu comme dangereux. C'est pourquoi BRP mise sur des équipements de série qui rassurent les clients. Petit tour d'horizon de ce que propose le constructeur sur ses trois-roues.

Lorsque l'on propose un véhicule grand public qui ressemble à un deux-roues, il faut forcément mettre l'accent sur la sécurité.


Des technologies au service du pilote

Avec un simple permis Auto et une formation de 7h, prendre le guidon d'un trois roues équipé d'un moteur de 998 cm3 peut impressionner. Sachez que toutes les versions du Can-Am Spyder proposent des équipements de série d'aide à la conduite. Des technologies que l'on retrouve habituellement sur des voitures, adapté aux trois roues.


SCS, TCS, ABS et DPS

Le principal atout des Can-Am Spyder reste le système de contrôle de stabilité (SCS). Cet équipement de série corrige la trajectoire en cas de perte de contrôle. Il agit individuellement sur les roues et sur le régime moteur pour que le pilote reprenne le dessus en cas d'écart. On retrouve aussi un système d'anti-blocage (ABS), d'anti-patinage (TCS) et la direction assistée (DPS).


Enfin, chaque clé électronique dispose d'un code approprié qui prévient le vol et bloque le démarrage du véhicule.

News associées