F1 - GP Canada 2016 : Vettel aux avant-postes lors des essais libres 3

Voir le site Automoto

Sebastian Vettel (Ferrari)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T15:04:06.369Z, mis à jour 2016-06-18T07:50:53.728Z

Au volant de sa Ferrari, le quadruple champion du monde allemand a dominé une session stoppée avant l'heure par le crash de Kevin Magnussen sur sa Renault.

Vendredi, Lewis Hamilton (Mercedes) était intouchable. Comme souvent sur le circuit de Montréal où il s'est imposé à quatre reprises depuis le début de sa carrière en F1 en 2007. Mais ce samedi, lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, c'est Sebastian Vettel (Ferrari) qui s'est montré à son avantage.


Différences de stratégies entre Mercedes et les autres

Dans une séance où le temps s'est montré plus menaçant, le quadruple champion du monde allemand a signé le meilleur temps en 1'13.919 avec les pneus les plus tendres de la gamme de Pirelli, confirmant ainsi sa bonne forme en ce début de week-end québecois. Max Verstappen (Red Bull) et Nico Rosberg (Mercedes) complètent le top 3, Hamilton n'étant que 5e à plus de 4 dixièmes de Vettel. Mais là où les Ferrari et les Red Bull ont préparé les qualifications, les Mercedes se sont plus focalisées sur la course et le premier relai. Une stratégie audacieuse pour les Flèches d'Argent.


Magnussen dans le mur

Toujours très compliqué à négocier, le circuit Gilles-Villeneuve a fait une nouvelle victime en ce samedi 11 juin 2016. Après Felipe Massa (Williams), c'est le Danois Kevin Magnussen (Renault) qui est parti à la faute à la sortie du virage numéro 7 après avoir perdu l'arrière de sa monoplace à l'accélération. Une sortie de piste qui a entraîné la fin prématurée de cette ultime séance de tests où Carlos Sainz (Toro Rosso) et Fernando Alonso (McLaren-Honda) ont confirmé leurs bonnes sensations du moment, les deux Espagnols étant des pensionnaires réguliers du top 10 depuis quelques week-ends.


D'excellentes dispositions qu'ils tenteront de confirmer lors des qualifications. Ces dernières démarreront à 19h, heure française.