Caresto Arkham Car : la Batmobile basée sur une Lamborghini

Voir le site Automoto

Caresto Arkham Car 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T14:43:23.466Z, mis à jour 2016-09-27T15:47:45.955Z

Caresto, un carrossier et designer automobile basé en Suède, a utilisé le châssis d'une Lamborghini pour fabriquer cette Batmobile insolite, dont la coque est entièrement constituée de fibre de carbone.

La Caresto Arkham Car a participé au Gumball 3000 cette année, durant lequel elle a parcouru 4800 km (3000 miles) sur routes ouvertes à travers l'Europe.


Inspirée par le jeu vidéo "Batman: Arkham Knight"

La Caresto Arkham Car a été inspirée par la voiture de "Batman: Arkham Knight", un jeu vidéo datant de 2015, mais elle a été repensée afin d'en faire une voiture entièrement fonctionnelle. Elle dispose de dimensions imposantes : 2,5 mètres de large pour un empattement de 3,40 mètres, et est basée sur le châssis d'une Lamborghini, sur lequel a été monté une structure tubulaire rigide, afin de renforcer la voiture et la rendre plus maniable. 

Pour animer l'Arkham Car, Caresto a utilisé un moteur V10 de 560 chevaux, couplé à une boîte séquentielle qui transmet toute cette puissance aux quatre roues de 26 pouces. La vitesse maximale de l'engin est de 320 km/h, et pour arrêter toute cette cavalerie, le système de freinage Brembo est constitué de larges disques et d'étriers à 8 pistons à l'avant et 6 pistons à l'arrière.

► Voir les photos de la Caresto Arkham Car


Caresto Arkham Car 2016


Une Batmobile à la carrosserie entièrement constituée de fibre de carbone

La carrosserie a été conçue en 3D sur ordinateur en se basant sur la voiture du jeu vidéo, avant de réaliser un moule qui a servi à fabriquer la carrosserie en fibre de carbone, qui permet de conserver la légèreté de la voiture. La partie supérieure de la coque s'ouvre électriquement, afin de pouvoir pénétrer dans l'habitacle.

A bord, l'intérieur fait la part belle au carbone, au cuir et au tissu, le tout surpiqué de fil doré. Des éclairages à LED rouges se retrouvent sur les sièges, le pédalier et le plancher, afin de plonger les deux occupants dans l'univers de la Batmobile. Les équipements de confort n'ont pas été oubliés avec la direction assistée, la climatisation ainsi qu'un puissant système Hi-Fi embarqué.

Après avoir participé à l'édition 2016 du Gumball 3000 en mai dernier, cette Batmobile unique a parcouru au total plus de 9000 km à travers l'Europe.