Caresto Arkham Car : la Batmobile basée sur une Lamborghini

caresto-arkham-batmobile-basee-une-lamborghini-7894237
Caresto, un carrossier et designer automobile basé en Suède, a utilisé le châssis d'une Lamborghini pour fabriquer cette Batmobile insolite, dont la coque est entièrement constituée de fibre de carbone.

La Caresto Arkham Car a participé au Gumball 3000 cette année, durant lequel elle a parcouru 4800 km (3000 miles) sur routes ouvertes à travers l'Europe.

► Voir les photos de la Caresto Arkham Car

" data-_target="">


Une Batmobile à la carrosserie entièrement constituée de fibre de carbone

La carrosserie a été conçue en 3D sur ordinateur en se basant sur la voiture du jeu vidéo, avant de réaliser un moule qui a servi à fabriquer la carrosserie en fibre de carbone, qui permet de conserver la légèreté de la voiture. La partie supérieure de la coque s'ouvre électriquement, afin de pouvoir pénétrer dans l'habitacle.

A bord, l'intérieur fait la part belle au carbone, au cuir et au tissu, le tout surpiqué de fil doré. Des éclairages à LED rouges se retrouvent sur les sièges, le pédalier et le plancher, afin de plonger les deux occupants dans l'univers de la Batmobile. Les équipements de confort n'ont pas été oubliés avec la direction assistée, la climatisation ainsi qu'un puissant système Hi-Fi embarqué.

Après avoir participé à l'édition 2016 du Gumball 3000 en mai dernier, cette Batmobile unique a parcouru au total plus de 9000 km à travers l'Europe.


News associées