Carplay : la connectivité automobile d'Apple repoussée à 2015 ?

Carplay : la connectivité automobile d'Apple repoussée à 2015 ?
Selon le site 9to5Mac, le système de synchronisation entre automobiles et téléphones d'Apple Carplay serait en retard sur son objectif de sortie, programmée en 2014 et qui pourrait être décalée de quelques mois, soit en 2015.

La bataille de la synchronisation automobile-téléphone est pour le moment à l'avantage de Google avec sa solution (via le groupe Open Automotive Alliance), pendant que Microsoft prépare lentement la riposteet qu'Apple serait retardé dans le déploiement de sa version .


Retard chez Mercedes et Volvo
C'est le site 9to5Mac qui a révélé l'information du retard dans la disponibilité d'Apple CarPlay sur les véhicules de deux constructeurs : Mercedes-Benz et Volvo.

"A ce moment précis, nous ne prenons pas en charge CarPlay dans nos véhicules de série" a déclaré un porte-parole de la marque allemande qui présentati un prototype dans sa Classe C au Salon de Genève en mars dernier, "nous travaillons sur une solution sophistiquée qui intégrera CarPlay comme les autres systèmes [ndlr : comme Mirror Link] et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir proposer une solution après-vente. CarPlay ne sera pas disponible à la fin de cette année, mais en 2015."

Une source de la marque suédoise, qui doit révéler le demain 27 août, aurait également annoncé un système "totalement fonctionnel en 2015", une version partiellement compatible étant prévue plus tôt.


D'autres assurent 2014
A l'inverse, d'autres constructeurs semblent tenir la date initiale de lancement prévue par Apple. C'est le cas du Coréen Hyundai (comprenant Kia) ayant confirmé au même site l'intégration de CarPlay fin 2014 sur sa berline Sonata, et de Pionner dont ses autoradios seraient prêts "dans les semaines à venir".

Reste les autres marques inscrites au programme d'Apple à se prononcer : PSA Peugeot Citroën, Ford, General Motors (Opel, Chevrolet...), Nissan, Audi, Honda, Fiat-Chrysler (intégrant Alfa Romeo, Jeep, Abarth, etc), Jaguar-Land Rover, Mazda, Subaru, Suzuki, Ferrari, ainsi que le fabricant Alpine. Ferrari et Honda avaient misé officiellement sur 2014.

Apple accuserait vraiment un retard où les retards cités plus sont-ils des problèmes internes aux constructeurs ? En tous cas, nous attendons toujours la première voiture compatible sortir des chaînes de production.

Vidéos associées

News associées