Castagna : deux modèles pour les 100 ans d'Alfa Romeo

castagna-mode-100-ans-d-alfa-romeo-8014179
Castagna proposera deux créations pour les 100 ans d'Alfa Romeo lors du Mondial de l'Auto en octobre. Une première image vient illustrer l'une des deux voitures attendues.

Castagna présentera au Mondial de l'Auto deux créations exclusives pour les 100 d'Alfa Romeo

Castagna, qui donc ?
Pour ceux qui l'ignoreraient, Castagna est un studio de design milanais vieux de 161 ans, ou plutôt un carrossier, connu pour ses petites bizarreries exposées lors de salons européens. A son portfolio, on trouvera la curieuse AZNOM (Monza à l'envers), une Bentley Continental Shooting Brake, MINI ou Fiat 500 transformées.

Comme les autres
L'initiative de Castagna n'est pas très originale. En effet, Les autres studios italiens que sont Pininfarina, Bertone, Italdesign/Giugiaro proposeront, ou ont déjà proposé leurs cconcept-cars commémoratifs. Nous connaissons à ce jour les Pininfarina 2uettotanta et Bertone Pandion, tandis que l'Alfa Romeo 4C d'Italdesign est attendue à Pebble Beach en août.

Petit avant-goût
Nous ne savons pas grand-chose des véhicules commémoratifs du centenaire d'Alfa Romeo. Seule une image nous a été donnée, et l'une d'entre-elles sera basée sur l'Alfa Romeo 8C Competizione, le fleuron actuel de la marque au Biscione. Concernant leurs formes, l'autre sera inspirée par l'étude « Aerodinamica » de 1914, un monospace avant l'heure.

Alors, il faudra encore patienter avant de découvrir les deux voitures. On y attend l'élégance, la classe, le classique, le sport, Alfa Romeo en quelque sorte.


News associées