Dans l'actualité récente

La Caterham Seven sera doté d'un moteur Suzuki

Voir le site Automoto

Caterham a choisi Suzuki comme motoriste de sa prochaine Seven
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-06T07:53:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T07:58:46.000Z

Caterham, qui faisait jusque là appel aux services du motoriste Ford, a choisi d'équiper sa prochaine Seven d'un petit trois cylindres Suzuki de 660 ch. Objectif pour le constructeur Britannique : alléger tout en conservant ce côté sportif.

Un moteur Suzuki équipera pour la première fois Caterham, via sa Seven.

La nouveauté du moteur

Caterham a annoncé ce lundi que sa prochaine Seven sera pourvue d'un moteur Suzuki : un trois cylindres de 660 chevaux. Une grande première pour le constructeur Britannique qui entretenait, pour son biplace inspiré de la Lotus éponyme, ainsi que pour ses autres modèles, un partenariat exclusif avec le motoriste Ford. Ce moteur japonnais, jugé plus léger, offrira une conduite plus souple selon Caterham (et de ce fait accessible au plus grand nombre) tout en conservant cette image de sportive. « Sans prise de tête et facile à mener, elle est conçue pour offrir un comportement neutre et souple tout en gardant la sportivité et l'efficacité que l'on attend d'une Seven [...] la nouvelle entrée de gamme est plus légère, moins chère, économique et plus accessible que jamais », a déclaré Graham Mc Doonald, pdg de la marque.


Sortie en fin d'année

Cette nouvelle formule de la Caterham Seven (rappelons que plusieurs déclinaisons allant de 106 à 315ch avaient déjà vu le jour) devrait être commercialisée en fin d'année au Royaume-Uni. Le prix de vente devrait avoisiner les 17 000 £, soit un peu moins de 20 000€. Sa commercialisation pourrait par la suite être étendue en France, affaire à suivre.

D'autres modèles sont en prévision du côté de chez Caterham : une alpine et un suv.