Caterham Seven SuperSport : une anglaise atypique

caterham-seven-supersport-une-anglaise-atypique-2758889
Venu directement du monde de la course, cette Caterham Seven SuperSport est la deuxième nouveauté de la marque après un creux d'une quinzaine d'années.
La Caterham Seven SuperSport impose, typiquement hors du temps, elle ravira ceux cherchant les sensations fortes.

De la piste à la route
Du monde de la course automobile à celui des routes nationales, il n‘y a qu'un pas à voir cette Caterham Seven SuperSport. Ce modèle est directement dérivé de celui concourrant dans le championnat du même nom.

Ca pousse !
Elle ne paie pas de mine, mais elle envoie cette Caterham Seven SuperSport ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,9 secondes, quand la vitesse maximale est de 193 km/h. Le 1,6 litre d'origine Ford développe 140 chevaux, largement assez pour mouvoir la Caterham Seven SuperSport de 520 kg et son occupant.

Nouveauté ciblée
Mark Edwards, directeur de l'ingéniérie, precise pourquoi la Caterham Seven SuperSport a été construite : « Nous avons fabriqué des voitures plus rapides et plus puissantes dans le passé, mais le caractère de la Supersport, sa valeur et ses coûts limités ont généré une machine qui séduira tous les amateurs de voitures sportives, surtout ceux qui en ont les moyens. »

Démarrant à 19.995 livres, soit 22.650 euros, la Caterham Seven SuperSport est relativement abordable, mais seulement au Royaume-Uni pour le moment.

News associées