Dans l'actualité récente

Cette Audi va traverser les Etats-Unis sans conducteur !

Voir le site Automoto

La voiture autonome par l'équipementier Delphi en 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-17T15:04:00.000Z, mis à jour 2015-03-17T17:41:38.000Z

L'équipementier américain Delphi travaille comme beaucoup d'entreprises sur le domaine de la voiture autonome et fera une démonstration d'envergure en lançant le 22 mars 2015 un trajet de 5.600 km sans conducteur, de la côte Ouest à la côte ouest étasunienne.

La voiture autonome est l'un des grands enjeux de ces prochaines années pour les constructeurs automobiles et sociétés spécialisées dans l‘électronique. Delphi, équipementier américain est dans la course, à l'instar de Google, Audi, Volvo, Tesla ou Renault-Nissan.


D'Est en Ouest sans conducteur !
Après avoir réalisé de nombreux essais dans l'Etat de Californie et du Nevada, Delphi se lance dans une opération de plus large ampleur. "Il est désormais temps de mettre notre véhicule dans un essai ultime en lui opposant toutes les conditions de conduite possibles", déclare Jeff Owens, le directeur du département technologique du groupe. Le programme inclut donc la totale : pilotage automatique en ville, sur route, autoroute, dans les bouchons et le stationnement.

Le 22 mars 2015, le prototype basé sur un Audi SQ5 bardé de capteurs - à peine visibles dans le pare-chocs avant - partira du Golden Gate à San Francisco, et traversera les Etats-Unis en large en mode autonome pour rejoindre la côte Est. Imaginez : plus de 5.600 kilomètres sans conducteur ! En pratique, une personne sera bien assise sur le siège afin de pallier aux imprévus, et sera évidemment utile pour faire le plein d'essence.

L'opération sera un record si elle recontre le succès, la précédente plus longue distance parcourue en mode autonome étant 900 km par une Audi A7 entre Las Vegas et Los Angeles, en janvier 2015. Et dire que Mercedes-Benz s'extasiait en septembre 2013 sur seulement 100 kilomètres...

Vidéo Insolite : Duel homme-machine sur circuit !