Chevrolet Camaro 2013 : nouvelles photos et première européenne à Francfort

Chevrolet Camaro 2013 : nouvelles photos et première européenne à Francfort
En attendant la super sportive Corvette Stingray, Chevrolet annonce la venue due ses Camaro restylées, qui feront leur première européenne lors du Salon de Francfort en septembre.

Légèrement redessinée, la Chevrolet Camaro sera disponible en Coupé et Cabriolet.

Nouveautés
Fidèle à son look inauguré en concept-car dès 2006 et aux principes de "ligne emblématique, de hautes performances et de plaisir de conduite", la Camaro restylée fit ses début au printemps dernier au Salon de New York.

Importée depuis deux ans en Europe, la sportive Chevrolet fera logiquement le voyage au Salon de Francfort pour présenter son nouveau visage aux feux et calandre amincis, prise d'air sur le capot et sa nouvelle partie arrière.


Nouveau système "MyLink"

Et pour content le client du nouveau Continent, plus exigeant qu'outre-Atlantique, la firme américaine a installé un nouvel écran tactile 7 pouces, donnant accès à la reconnaissance et synthèse vocale (lecture de textos) et au système "MyLink" permettant de synchroniser listes de lecture, contacts et photos des téléphones connectés, que ce soit en USB ou Bluetooth. En option, le client pourra opter pour une cartographie GPS Europe, ou des sièges sport Recaro.

Le moteur V8, seul disponible en Europe, est inchangé, cubant 6,2 litres et développe 432 chevaux à 5.900 tr/min, ainsi qu'un couple de 569 Nm. Le 0-100 km/h est harponné en 5,2 secondes (5,4 en boîte automatique ).


Prix identique

Disponible uniquement en moteur V8 - un V6 est proposé en Amérique du Nord -, la Camaro affiche un tarif identique au modèle sortant, soit 43.000 euros pour le Coupé et 48.000 euros pour le cabriolet.

Et malheureusement, la version Z28 au moteur 7,0 litres V8 500 ch ne sera pas non plus importée.

Vidéos associées

News associées