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Chevrolet Camaro 2016 : toutes les infos sur la rivale de la Mustang

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Chevrolet Camaro SS 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-16T17:35:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T06:19:34.000Z

Très attendue pour barrer la route à sa rivale Ford Mustang, la sixième génération de la Chevrolet Camaro ne bouleverse pas les codes esthétiques aperçues sur les précédentes moutures de la marque américaine mais compte sur de nouveaux moteurs pour faire la différence par rapport à la célèbre "Pony Car".

Contrer le traditionnel jeu des photos fuitées sur le net n'est jamais aisé pour un constructeur qui s'apprête à dévoiler une nouvelle mouture attendue par le grand public. Chevrolet l'a appris à ses dépens ce vendredi 15 mai 2015 où la chaîne américaine CNBC a dévoilé avec un peu d'avance les premières images de la Camaro sixième génération dans son émission Squawk Box. Qu'à cela ne tienne : le constructeur américain n'a rien changé à ses plans et a enfin dévoilé son nouveau coupé ce samedi 16 mai à Detroit. Un bolide qui aura pour mission de rivaliser avec la nouvelle Ford Mustang.

Peu de nouveautés cosmétiques

Esthétiquement parlant, cet nouvel engin a un air de déjà-vu, rappelant la silhouette de la cinquième génération de la Camaro avec un faciès proche du dernier restylage survenu en 2013. La gueule de l'engin adopte notamment des optiques anguleuses, soulignées d'une virgule de diode à LED, ainsi qu'une grosse prise d'air faisant office de bouche géante ou encore des prises secondaires évoquant l'actuelle version ZL1.

Proposée en plusieurs versions, le modèle de base et la variante RS se différencient cependant de la version SS par une barre métallisée dans la calandre des diodes inférieures verticales, ainsi que par une prise inférieure plus contenue.

Plus légère d'environ 91 kg, la nouvelle Camaro se distingue surtout sur le plan mécanique avec une plage de motorisations bien garnie. Au menu : un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé en entrée de gamme capable de développer de 275 chevaux pour un couple de 400 Nm et un 0-100 km/h expédié en six secondes sur le papier.

Jusqu'à 455 chevaux pour la version SS

Pour les amoureux de puissance et d'américaines musclées, un palier peut être franchi avec une version RS disposant d'un nouveau V6 de 3,6 litres produisant 335 chevaux et 385 Nm de couple. Attendues au mieux pour fin 2016 ou 2017, les variantes ZL1 et/ou Z28 ne sont donc pas de la partie en ce mois de mai 2015 mais un modèle SS est bel et bien présent et porte la puissance jusqu'à 455 chevaux et 617 Nm de couple grâce à un moteur V8 de 6,2 litres.
De quoi aller chercher la rivale Ford Mustang qui, pour rappel, adopte pour sa sixième génération un quatre cylindres turbo EcoBoost de 2,3 litres de 314 chevaux pour un couple de 434 Nm et un bon vieux V8 de 5 litres crachant jusqu'à 426 chevaux et 524 Nm de couple.

Pour l'heure, aucune information concernant une éventuelle date de commercialisation ou un prix n'a été communiquée par Chevrolet. Mais il y a fort à parier que la sixième génération fasse vrombir le cœur des passionnés de voitures américaines d'ici les prochains mois.

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