Chevrolet Camaro Hot Wheels : jouet pour adultes

Voir le site Automoto

Chevrolet Camaro Hot Wheels 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-30T11:46:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T11:57:29.000Z

Modèle emblématique de la marque, la sportive Camaro s'associera prochainement à l'une des marques de jouets des plus célèbres, Hot Wheels, autour d'une édition limitée, à ne pas mettre entre les mains des enfants...

Dévoilée au SEMA Show cette semaine, cette édition Chevrolet Camaro Hot Wheels sera lancée l'an prochain. Découverte.

Joujou grandeur nature
Entre la Chevrolet Camaro et Hot Wheels, c'est une histoire d'amour qui a début dès 1968 avec le lancement des 16 premières voitures à l'échelle 1/64è de la marque de jouets. 45 ans plus tard, c'est un modèle taille réelle qui est proposé par le constructeur américain, voulant "proposer un véritable modèle de série de la Camaro Hot Wheels, l'occasion de faire remonter tous ces souvenirs, pour les adultes qui ont gardé une part d'enfance."


Pack esthétique réussi
La Camaro récupère ainsi des éléments spécifiques, comme la robe bleu "Kinetic" le badge "Hot Wheels" sur la calandre, la petite flamme sur les flancs, le liseret rouge sur les jantes 20 pouces noires, mais s'offre aussi au passage le spoiler avant en fibre de carbone, l'extracteur, les sorties d'échappement et le bequet de coffre de la ZL1, version super sportive de 647 ch non vendue en Europe. Dans l'habitacle, non visible, Chevrolet promet des coutures rouges ornant le cuir noir des sièges, la flamme Hot Wheels étant brodé sur le dossier, les tapis de sol faisant plus haut de gamme.


Pas de boost
Sous la bande noire du capot avant, le moteur 8 cylindres en V reste intact et toujours proposé en deux versions : 432 chevaux en boîte manuelle, et 405 ch en automatique avec désactivation des cylindres. Le prix n'a pas encore été communiqué, mais devrait grimper à 45.000 euros (estimation), du moins pour le coupé, car le Cabriolet ne devrait pas être concerné.

Chevrolet indique néanmoins que les commandes seront ouvertes le 8 novembre prochain, la production démarrant au premier trimestre 2013.